Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Empty L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois]

Ven 27 Jan - 13:21


L'ombre de Notre-DameFeat Théoxane de Salois

Depuis ma rencontre avec Papillon, et la Baudroie en ma possession, je poursuivais mes recherches afin de retrouver Lamia. Mon nouvel allié, et pas des moindres m’aidait dans l’ombre. L’objectif était de me montrer au maximum sous ma forme transformée ; Shadow. Il fallait absolument que j’attire l’œil de cette porteuse qui semblait avoir plus d’un Miraculous en poche. Cependant, il était impossible de prévoir ni qui, ni quand, j’allais croiser un porteur sur ma route.

Papillon m’envoyait régulièrement des positions afin que je me rende la première sur le lieu où il allait akumatiser quelqu’un. Ce jour-là, je n’étais pas à mon premier coup d’essai. Depuis des semaines, je reproduisais le même scénario, mais personne ne mordait à l’hameçon. J’essayais de voir le bon côté des choses. Cela me permettait de m’habituer au port du costume et à l’utilisation du pouvoir. En plus de mes entrainements physiques, je sentais que je devenais chaque jour un peu plus forte. Mr. Pigeon, comme bien trop souvent, faisait l’appât. Contre lui, même pas la peine d’utiliser mon pouvoir, tout ce que j’avais à faire, c’était de mimer un combat classique, jusqu’à ce que Papillon décide de libérer monsieur Ramier.

On prenait notre temps, les médias n’étaient pas tout le temps sur place, surtout lorsqu’il s’agissait de petites attaques. Par chance, un camion de journalistes de terrain faisait enfin son apparition. J’attendis que les caméras se posent sur moi avant de débuter « réellement » le combat. J’espérais que cette-fois-ci allait être la bonne. J’utilisai uniquement le corps à corps ainsi que mon arme sur Mr. Pigeon et voilà que je faisais la une de certain média. Papillon jugea que j’avais été assez visible, il mit fin à l’akumatisation, comme cela était prévu.

Les journalistes s’approchèrent de moi me demandant de me présenter car c’était la première fois que Shadow faisait une apparition télévisée. Je donnai donc mon pseudonyme de « héro », je répondis à quelques questions bateau avant de mettre fin à cet échange en m’éloignant avec classe. Pour le moment, je ne voyais aucun héro à l’horizon. Mais la mission n’était pas un échec pour autant, car cette fois j’avais été visible. Peut-être même qu’on allait ajouter mon profil sur le LadyBlog. N’ayant pas utilisé mon pouvoir lors du combat, je profitai de mon costume pour rester en haut de Notre Dame, postée proche d’une des nombreuses gargouilles. Je n’avais aucune urgence tant sur ma fausse vie d’héroïne, que ma vie de civil. La neige avait cessé de tomber, le site était couvert d’un manteau blanc, c’était beau à regarder.








▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Empty Re: L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois]

Lun 30 Jan - 17:39


L'ombre de Notre-Damefeat Livia Di Santi"Un mensonge en entraîne un autre"


Depuis quelques semaines, tu entendais parler des exploits de cette nouvelle héroïne : Shadow. Tu voyais bien ses apparitions sur les réseaux sociaux lors des attaques de Papillon... Au début, tu suivais les apparitions de loin et au fur et à mesure, tu étais venue sur le terrain sans jamais te montrer. Tu restais éloignée mais prête à intervenir si jamais il se passait quoi que ce soit ; elle semblait se débrouiller. Voilà une personne qui deviendrait aussi forte que Chat Noir ou Sina-Mrû.

Tu avais mis des notifications sur les réseaux sociaux pour être à l'affut des moindres attaques de Papillon ; cette fois-ci, une fois n'est pas coutume, Papillon s'était encore attaqué à Monsieur Ramier qui était devenu Mr. Pigeon. Tu t'éloignais dans une ruelle tranquille pour demander à Lulla de te transformer, tu allais devoir intervenir avant qu'il ne fasse des victimes.

Tu avais vu que les événement se déroulaient sur Notre-Dame mais lorsque tu étais arrivée, quelqu'un avait déjà mis fin aux agissements de Mr. Pigeon. Tu utilisais ton arme pour regarder ce qu'il se passait sur internet et tu tombais sur une interview de Shadow ; voilà qu'elle commençait à se faire un nom. Il fallait que tu essayes d'entrer en contact avec cette personne... C'est toujours chouette d'avoir des alliés et Dieu sait que ce n'est pas toujours facile d'en trouver.

Et puis, tu remarquais une ombre sur Notre-Dame. Est-ce que Shadow était toujours présent ? Il fallait que tu le vérifies. Alors tu sautais de toits en toits pour rejoindre la personne présente... Il s'agissait bien de Shadow. Tu levais aussitôt les mains en l'air pour lui prouver que tu étais venue en tant qu'alliée et non pour l'attaquer.

Bonjour Shadow, je suis Libelle. Tu fais beaucoup parler de toi en ce moment ! Ca me plaisir de pouvoir te compter parmi nos alliés.


Tu ne savais pas comment elle avait obtenu son Miraculous... Est-ce qu'une de tes collègues lui avait confié un Miraculous ou l'avait-elle eut d'une autre façon ? Après tout, vous ne vous donniez pas ce genre d'informations entre gardienne. Parfois, il valait mieux garder des informations qui pourraient être compromettantes.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Empty Re: L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois]

Lun 13 Fév - 11:38


L'ombre de Notre-DameFeat Théoxane de Salois

C’est alors qu’une porteuse fit enfin son apparition. Mon plan se déroulait à peu près comme prévu. Je ne savais pas si c’était la chance qui était de mon côté, ou simplement que le plan de Papillon était une douce perfection. Toujours est-il qu’une jolie porteuse pointa le bout de son nez, les mains en évidence, démontrant aucune animosité à mon égard. J’en étais ravie.

— Bonjour Shadow, je suis Libelle. Tu fais beaucoup parler de toi en ce moment ! Ca me plaisir de pouvoir te compter parmi nos alliés.



Bingo ! Je jubilais de l’intérieur, comme si ma mission était déjà accomplie. Pourtant, rien n’était encore joué. Le jeu de la manipulation allait simplement enfin pouvoir commencer. Je ne pus m’empêcher de la plaindre, car la pauvre elle ne savait pas sur qui et quoi elle venait de tomber. Malheureusement, mon égoïsme allait primer dans cette affaire et je ne comptais pas émettre des regrets.

— Bonjour Libelle ! J’étais justement en train de me demander quand est-ce que j’allais croiser un héros...



Petite déception sur le fait que je ne retrouvais pas Lamia, mais une tout autre héroïne masquée, Libelle. Je ne la connaissais pas du tout, jamais entendu parler, et aucune idée si Papillon possédait déjà un petit dossier sur cette dernière ou non. En tout cas, cela me faisait déjà un petit pas dans le milieu des héros, et elle pouvait très bien me réserver de très belles surprises et opportunités. Aussi, sachant que l’identité à travers notre costume magique est indétectable, il n’est pas impossible que Lamia s’y cache derrière avec un autre Miraculous. Une option à ne pas laisser pour compte.



— Ravie de faire ta connaissanc, tu es "nouvelle" aussi ? Je commençais à me sentir seule, les gargouilles sont sympas, mais pas très loquaces. "Nos alliés" tu dis ? Vous vous connaissez tous alors ?



Ils ont un groupe Whatsapp ? C'était compliqué de jouer la carte de la sympathie, surtout avec pour kwami Suuira qui est supposé me rendre moins avenante que je ne le suis déjà. Je devais en apprendre davantage sur elle, si c'est une porteuse lambda, aucun intérêt de lui rendre la baudroie. Le Miraculous aurait tout de même plus d'utilité entre les mains de Papillon que dans celles d'un simple porteur. D'autant plus que de mémoire, Libelle n'est pas souvent là lors des gros attaques, elle est peut-être une porteuse intérimaire comme je l'ai été avec Lamia et le Dragon...









▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Empty Re: L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois]

Lun 20 Fév - 18:47


L'ombre de Notre-Damefeat Livia Di Santi"Un mensonge en entraîne un autre"


Cela faisait toujours plaisir de rencontrer des alliés... Plus les jours passaient et plus tu avais la sensation que les Parisiens avaient un rôle à jouer au sein de Paris. Chacun pouvait faire des choix... Et si certains étaient discutables -comme ceux d'Araneus-, d'autres devaient être félicités. Ainsi, tu t'étais présentée dans l'optique de créer des liens et pourquoi pas créer un réseau d'alliés contre Papillon.

Tu laissais échapper un petit sourire sur sa réflexion, oui c'est vrai que tout le monde était un peu timide... Du moins, tout le monde n'avait pas forcément le temps d'intervenir à chaque attaque, surtout lorsque celle-ci était maîtrisée rapidement. Cette demoiselle avait l'air sympathique, tu te sentais à l'aise à ses côtés.

Ravie de faire ta connaissanc, tu es "nouvelle" aussi ? Je commençais à me sentir seule, les gargouilles sont sympas, mais pas très loquaces. "Nos alliés" tu dis ? Vous vous connaissez tous alors ?


Tu passais une main dans tes cheveux, légèrement gênée. On ne pouvait pas dire que tu étais totalement nouvelle dans le métier mais tu ne la connaissais pas assez pour lui avouer que tu avais été la porteuse du Chat Noir pendant quelques jours et celle du Hérisson aussi. Peut-être faire plus ample connaissance avant de déballer toute ta vie.

Oui, je suis nouvelle en quelque sorte ! Non, on ne se connait pas tous... Enfin, pas personnellement mais on a déjà échangé un peu.


Après avoir donné quelques coups au méchant, ce n'est pas mal de discuter... Bon, c'est rarement autour d'un café, c'est plus souvent sur un toit, loin des oreilles indiscrètes ! Tu allais t'assoir près du rebord, profitant de l'air frais d'hiver.

Alors, est-ce que j'ai le droit de te demander comment tu as obtenu ton Miraculous ?


Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Empty Re: L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois]

Jeu 23 Fév - 8:19


L'ombre de Notre-DameFeat Théoxane de Salois



— Oui, je suis nouvelle en quelque sorte ! Non, on ne se connait pas tous... Enfin, pas personnellement mais on a déjà échangé un peu. Alors, est-ce que j'ai le droit de te demander comment tu as obtenu ton Miraculous ?



Pendant qu’elle s’installait à côté de moi, j’essayais de cacher ma déception. Je n’étais pas certaine qu’une nouvelle soit la meilleure personne à qui me confier et ainsi rendre la Baudroie. Seulement, je me disais que mon Miraculous actuel n’était qu’un prétexte pour m’immiscer dans la vie des porteurs actuels. Je n’étais pas obligée de le rendre dès aujourd’hui, et encore moins à la première venue. Mais je pouvais tout de même essayer de me montrer courtoise et récolter un maximum d’informations en jouant la naïve.

— Oh !? Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en rencontrer d’autre, mais j’avoue avoir hâte de porter ma pierre à l’édifice, se serrer les coudes, tout ça !



Si cette Libelle venait effectivement d’acquérir son Miraculous récemment, son expérience devait être au même niveau que la mienne. La différence entre elle et moi se résumait donc à un nom : « Papillon ». A moins qu’elle soit sous la coupe d’un autre porteur, susceptible d’avoir plusieurs Miraculous sous la main, comme la fameuse Lamia… Décidemment, je m’étais embarquée dans un jeu de piste. C’était décidé, Libelle allait être ma première amie porteuse avec qui j’allais parler en toute transparence.



— Comme tu es une porteuse aussi, j’y vois pas d’inconvénient. Je l’ai « gagné » dans un lot de consolation par pur hasard dans une compétition. Ouais, l’histoire est un peu folle c’est vrai ! Je te laisse imaginer ma surprise quand la Baudroie m’est apparue… Je pensais qu’il y avait un genre de cérémonie d’intégration et d’apprentissage, mais non, j’ai été poussée dedans comme ça. Et toi, raconte moi ça s’est passé comment ?



J’avais pour but qu’elle se sente à l’aise avec moi, pour qu’à son tour elle me donne des informations. Bien-sûr, je ne souhaitais pas divulguer directement que j’avais déjà porté le Miraculous du Dragon grâce à Lamia, du moins pas pour l’instant. Je devais en garder sous le coude. Pareillement pour la compétition, il ne fallait pas non plus qu’elle puisse remonter jusqu’à moi au point d’en découvrir mon identité secrète.









▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Empty Re: L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois]

Lun 27 Fév - 13:57


L'ombre de Notre-Damefeat Livia Di Santi"Un mensonge en entraîne un autre"


La curiosité était un vilain défaut mais tu n'allais pas souvent sur le terrain et c'était rare que tu sois la première à discuter avec un de ces nouveaux héros. Généralement, ceux que tu avais rencontré étaient déjà connus ou simplement ton meilleur ami. Néanmoins, tu voulais simplement apprendre à la connaître. Et oui, heureusement, elle n'était pas seule dans cette lutte contre Papillon.

Comme tu es une porteuse aussi, j’y vois pas d’inconvénient. Je l’ai « gagné » dans un lot de consolation par pur hasard dans une compétition. Ouais, l’histoire est un peu folle c’est vrai ! Je te laisse imaginer ma surprise quand la Baudroie m’est apparue… Je pensais qu’il y avait un genre de cérémonie d’intégration et d’apprentissage, mais non, j’ai été poussée dedans comme ça. Et toi, raconte moi ça s’est passé comment ?


Tu penchais la tête sur le côté lorsqu'elle te parlait de lot de consolation dans une compétition... C'était une drôle de manière d'obtenir un Miraculous ! Tu pinçais légèrement les lèvres... C'était tout de même risqué, qui sait entre quelles mains il aurait pu tomber ? Tu allais devoir partager cette information avec tes collègues et surtout Maître Fû. C'est dangereux une telle pratique ! Et ce n'est sûrement pas le Gardien qui autoriserait cela.

Et puis, tu lâchais un petit sourire lorsqu'elle disait avoir été poussée dedans... Il est vrai que personne n'avait de rite de passage ou d'initiation ; toi la première, tu avais obtenu le Miraculous du Chat Noir et tu avais simplement improvisée sur le moment. C'était ça la plupart du temps, de l'improvisation ! Tu laissais échapper un nouveau sourire lorsqu'elle te demandait comment tu avais obtenu ton Miraculous ; après tout, oui, tu pouvais lui dire. Vous étiez dans le même camp désormais.

Ne le répète à personne mais je suis... une gardienne. Je suis là pour protéger les Miraculous, entre autre. C'est pour ça aussi que je voulais te rencontrer, pour savoir si je pouvais te compter parmi nos alliés.


En tout cas, elle semblait avoir le profil pour. Tu lui demandais ensuite si elle avait des questions, c'était le moment ou jamais pour partager ses craintes et ses questions... Tu aurais sûrement les réponses pour l'aider dans sa quête.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Empty Re: L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois]

Lun 27 Fév - 16:27


L'ombre de Notre-DameFeat Théoxane de Salois



— Ne le répète à personne mais je suis... une gardienne. Je suis là pour protéger les Miraculous, entre autre. C'est pour ça aussi que je voulais te rencontrer, pour savoir si je pouvais te compter parmi nos alliés.



— Une… Gardienne ?



Je ne comprenais pas ce terme. Je connaissais cette notion de porteur, de héros et de vilain, mais une Gardienne ? Alors comme ça il existait vraiment un rôle spécifique aux personnes qui détenaient plus d’un Miraculous ? Je pensais instinctivement à Lamia, elle devait être l’une des leurs. Une information intéressante à communiquer à Papillon. Finalement, j’avais été plutôt chanceuse de tomber sur Libelle. Cela me donnait un autre nom à refiler à mon nouveau patron, et une occasion en or pour intégrer la famille des héros.

— Alors comme ça en plus des héros et des vilains, il y a des « gardiennes » ? Alors là tu m’apprends quelque chose. Mais j’ai du mal à comprendre en quoi ça consiste, tu gardes avec toi plusieurs kwamis pour les protéger de quoi ?



La réponse allait certainement être « Papillon », mais je poursuivais ma stratégie de naïveté et de nana amicale. Je pense être tombée sur la bonne personne pour la continuité de mon plan : rendre Suuira pour me faire bien voir. Libelle s’était livrée assez facilement à moi, il me suffisait d’ajouter quelques informations à mon sujet pour qu’elle plonge entièrement dans mon petit manège. Le moment idéal donc pour lui divulguer mes autres expériences.



— Ne t’en fais pas, avec moi ton secret est bien gardé, pour être encore plus transparente avec toi, ce n’est pas le premier kwami qui m’accompagne. Pendant l’attaque d’Helloween, j’ai rencontré une autre porteuse, un peu comme toi. Elle m’avait confié celui du Dragon pour repousser les vagues ennemies et protéger la population des zombies. Et bien-sûr, je lui ai rendu à l’issue des évènements. Alors si je comprends bien, elle aussi devait être une Gardienne… à moins que c’était toi ?







▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Empty Re: L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois]

Lun 6 Mar - 15:22


L'ombre de Notre-Damefeat Livia Di Santi"Un mensonge en entraîne un autre"


Certes, vous n'étiez qu'un groupuscule mais vous étiez là pour confier des Miraculous, les protéger et aider ces nombreux héros en herbe. Et puis, si personne n'était au courant de votre existence, on n'était pas prêt de venir vous demander de l'aide ! Être balancé dans le feu de l'action n'était jamais facile, et avoir un peu de soutien ne serait pas de trop.

Alors comme ça en plus des héros et des vilains, il y a des « gardiennes » ? Alors là tu m’apprends quelque chose. Mais j’ai du mal à comprendre en quoi ça consiste, tu gardes avec toi plusieurs kwamis pour les protéger de quoi ?


Tu passais une main derrière la tête... La réponse était pourtant évidente. Papillon était redevenu l'ennemi public numéro 1 depuis que Miss Négative avait disparu de la surface de Paris. Shadow annonçait que ton secret était bien et elle t'avouait même que ce n'était pas le premier kwami qui l'accompagnait ; tu levais un sourcil. Ah ! Donc elle connaissait déjà un peu tout ceci ! Néanmoins, tu ne savais pas qui lui avait déjà confié un Kwami... Ce serait intéressant d'en apprendre plus auprès de tes collègues.

Apparemment, ce prêt avait eu lieu pendant l'attaque de Halloween, alors tu hochais la tête... Oui, c'est vrai que vous aviez dû confier quelques Miraculous ce soir-là pour aider la population contre l'armée de zombies. Cette soirée avait été très mouvementée et sous le signe de l'horreur... Une soirée d'Halloween, si on oublie que tout le monde pouvait mourir à n'importe quel moment. Et puis, elle te demandait si tu avais été la personne qui t'avait confié le Miraculous du Dragon, tu eus un petit sourire taquin.

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.


Dis-tu avec un petit clin d'œil, tu n'allais quand même révéler tous tes petits secrets dès le premier rendez-vous ! Néanmoins, tu iras tout de même vérifier cette information auprès de tes collègues... On n'était jamais trop prudente ! Mais tu n'avais pas entendu que le Miraculous du Dragon avait été dérobée alors tu pouvais sûrement en conclure que cette personne était fiable. Et puis, voyant la fin de la conversation venir, tu décidais de sortir ton arme sans la déplier avant de reprendre ta parole.

Tiens voici mon numéro, si tu as besoin de me contacter un jour.


Tu n'étais pas certaine de pouvoir répondre à chaque fois mais peut-être que tu serais transformée si elle avait besoin d'aide... Enfin, tu espérais tout de même qu'elle ne soit pas obligée de t'appeler, à moins que ce soit simplement pour papoter.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] KcudNiq
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Empty Re: L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois]

Ven 10 Mar - 13:17


L'ombre de Notre-DameFeat Théoxane de Salois

Bon finalement elle n’était pas si stupide, et quelque part j’appréciais sa compagnie. En dehors de mes projets fortement égoïste, je ne suis pas un monstre pour autant, je peux donc facilement admettre lorsqu’une personne est sympathique ou au contraire odieuse comme l’autre Dépressive par exemple. Elle ne souhaitait pas répondre à ma question, et ma tentative du « donnant, donnant » n’avait pas fonctionné des masses.

Elle m’avait tout de même apportée quelques informations plutôt intéressantes sur les Gardiens. Déjà l’existence de ce groupe qui semble être à part des simples héros et sur le fait qu’ils sont certainement plusieurs à endosser ce rôle. Je comprenais aussi la difficulté que peut rencontrer Papillon lors de ses attaques. Les défenseurs de la ville m’ont tout de même l’air solides et bien organisés pour la défendre. Je n’avais pas eu l’occasion d’en prendre connaissance par Papillon, j’imagine qu’il doit déjà le savoir, mais pour moi c’est un point supplémentaire non négligeable. Impossible donc de savoir si derrière ce masque se cache Lamia, tant pis, Libelle fera bien l’affaire.

— Tiens voici mon numéro, si tu as besoin de me contacter un jour.



— Merci Libelle, mais je vais faire mieux que ça… Détransformation !



Mon costume disparaissait peu à peu, faisant apparaitre Suuira à mes côtés. Mon kwami n’avait pas la possibilité de parler de ses anciens porteurs et différentes rencontre, notamment celle où Papillon était bien présent. Je retirai mon Miraculous, ces fameuses lunettes de soleil qui m’avait bien servi jusque là et lui tendais.

— Gardienne Libelle, je te donne mon Miraculous. J’aime être une héroïne et défendre Paris contre les forces du mal, mais vu la manière dont j’ai récupérer ce Miraculous, je ne pense pas en être digne, d’autant plus que je suis débutante. J’aimerai que tu prennes soin de Suuira pour moi.



Je ressentais quand même un petit pincement au cœur. Suuira et moi n’étions pas véritablement proches, mais je commençais à apprécier sa compagnie, et surtout, je m’étais habituée à son pouvoir et à la sensation que le costume me procure. Ouais, tout ça allait me manquer. Mais si je voulais poursuivre mon double jeu avec cette Gardienne, il fallait que j’en paye le prix fort.

— Il y a encore beaucoup de choses que j’ignore, et je préfère te laisser, en tant que Gardienne, le soin de juger si je suis digne de confiance et prête à faire partie de la famille des Héros ou non.







▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Ysi4
Messages : 391
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Empty Re: L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois]

Lun 13 Mar - 22:20


L'ombre de Notre-Damefeat Livia Di Santi"Un mensonge en entraîne un autre"


Il était l'heure de se séparer mais tu voulais lui donner un contact afin qu'elle puisse te contacter en cas de besoin ; tu ne seras pas toujours transformée mais elle pouvait compter sur toi en cas de problèmes. Tu t'apprêtais à partir mais tu fus surpris du geste de Shadow lorsqu'elle annonçait qu'elle allait se détransformer... Était-ce... sérieux ? Son costume disparaît peu à peu, laissant apparaître une jeune demoiselle.

Gardienne Libelle, je te donne mon Miraculous. J’aime être une héroïne et défendre Paris contre les forces du mal, mais vu la manière dont j’ai récupérer ce Miraculous, je ne pense pas en être digne, d’autant plus que je suis débutante. J’aimerai que tu prennes soin de Suuira pour moi.


Hébétée, tu ne pris pas tout de suite le Miraculous qu'elle venait de te tendre... Pourquoi faisait-elle une chose pareille ? C'était une débutante, certes, mais elle s'en sortait plutôt bien pour un début ! Et puis, tout le monde avait commencé quelque part. Après plusieurs secondes d'hésitation, tu pris les lunettes de soleil avant de laisser échapper un petit sourire pour le Kwami, tu avais hâte d'apprendre à le connaître.

Il y a encore beaucoup de choses que j’ignore, et je préfère te laisser, en tant que Gardienne, le soin de juger si je suis digne de confiance et prête à faire partie de la famille des Héros ou non.


Tu prends le temps de regarder le Miraculous, puis la demoiselle... Bon, la décisions lui appartenait mais tu ne t'attendais à ce que les choses se passent de cette manière. Était-elle réellement sûre ? Après tout, ce n'était pas anodin de se détransformer devant une inconnue... Même si tu avais avoué être Gardienne, tu avais peut-être menti.

Tu es vraiment certaine de ton choix ?


Tu gardais les lunettes entre tes mains, prête à lui rendre si elle venait à changer d'avis. Décidément, cette conversation était très surprenante ! Après tout, elle ne le rendait pas définitivement, tu pouvais toujours revenir vers elle en cas de problèmes... Même si tu avais espoir ne jamais revenir, car ça voulait dire que Paris serait encore en grand danger.

Comment t'appelles-tu ? Et comment puis-je te contacter en cas de problèmes ?


Maintenant que tu ne pouvais plus contacter Shadow, tu aurais besoin d'un contact pour revenir vers elle en cas de soucis.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois] Empty Re: L'ombre de Notre-Dame [PV Théoxane de Salois]

▼ Badges ▼

Réponse rapide