Derniers sujets
Event-Umbra PueriAujourd'hui à 19:54Zack von Ehrlich[Event phase 2] Les mignonnes petites ombres [Feat.Aylin et Thorn]Aujourd'hui à 18:31Amaël BagdadiLe soleil, la Seine et l’Art [Mirabel Balderas]Aujourd'hui à 14:31Katell ConnorPeek a boo !Aujourd'hui à 7:26InvitéOn se serait pas déjà vus quelque part ?Aujourd'hui à 1:42Alice Bargain[Event phase 2] À l'aide ! [Feat.Mirabel]Hier à 23:32Mirabel BalderasGaming en folie [PV Alice]Hier à 23:26Alice BargainLe bal de diamant [PV Mirabel]Hier à 23:05Mirabel BalderasAu voleur ! [PV: Alice]Hier à 21:44Alice Bargain
Le Deal du moment : -50%
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – ...
Voir le deal
29.99 €

Invité
Anonymous
Invité

On se connaît ? [ft Danitza] - Page 2 Empty Re: On se connaît ? [ft Danitza]

Mar 30 Mai - 0:28
On se connaît ?ft Danitza Price
Ouais. Le respect. C’est vrai que cette chose existe. J’en ai parfois mais seulement par nécessité. Parfois j’en ai aussi parce que c’est mérité. Et d’autres fois, ils peuvent se foutre mon respect où je pense. Et bien ce groupe de garçons, ils sont pile dans la dernière catégorie. Encore plus maintenant qu’ils ont voulu me faire chier. La prochaine fois que je les croise et qu’ils me font une seule remarque qui ne me plaît pas, je les encastre dans le mur. Il n’y aura pas d’avertissement, pas de menace, rien. Une seule parole désobligeante envers moi et la réaction sera directe.

Je me mets à marcher tout en lui parlant encore, faisant part de mes pensées sans cacher mes intentions à la surveillante. Elle a l’air d’être du genre à encourager les jeunes à se foutre sur la gueule alors je ne pense pas risquer grand-chose en lui expliquant cash que j’en collerai une à ceux qui m’emmerdent trop. C’est assez amusant de savoir qu’elle est souvent convoquée chez le proviseur alors qu’elle est censée s’occuper de la surveillance et être responsable.

- Comment ça encore convoquée ? Vous n’êtes pas censée montrer l’exemple aux jeunes concernant les bêtises ?

Oui bon j’ai bien le droit de faire un peu la maligne et d’être amusée par cette situation. Je ne vais plus régulièrement chez le proviseur. Savoir qu’une surveillante est convoquée plus souvent qu’une élève, c’est cocasse. C’est à se demander qui sont les plus matures et responsable entre le personnel de l’école et les élèves.

- J’suis en dernière année. Par contre je n’ai pas la moindre idée de ce que j’vais faire plus tard. Peut-être que j’irai à l’université si une option m’intéresse ou juste pour passer le temps.

Ou alors je resterai à la maison à profiter de l’argent de mes parents jusqu’à ce que je me trouve enfin un job qui me plaît. Néanmoins je pense que l’université est un choix plus sûr. Dans le pire des cas je perdrai juste mon temps mais dans le meilleur des cas, j’aurai un diplôme plus sérieux en poche et donc plus de chances d’avoir un job bien payé.

- Enfin j’verrai en temps voulu, ça peut attendre encore un peu. Et vous, c’est quoi qui vous a motivé à supporter une tonne de lycéens casse-couilles ? Ne me dites pas que le plaisir de torturer et punir les élèves est la seule motivation, j’vous croirais pas.

Ce serait une raison insuffisante. On ne prend pas un job juste pour ça. Enfin on peut mais il faut une motivation encore plus forte pour avoir envie de supporter des centaines d’adolescents chiants à longueur de journée.
:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
On se connaît ? [ft Danitza] - Page 2 Yddd

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
On se connaît ? [ft Danitza] - Page 2 Yddd

Admin
Danitza Price

On se connaît ? [ft Danitza] - Page 2 Empty Re: On se connaît ? [ft Danitza]

Dim 11 Juin - 23:35

On se connait ?

feat Maelya Jomini

Marchant tranquillement dans les couloirs, les mains dans les poches, je laisse échapper un petit rire lorsqu'elle me réagit sur mon "convoquée" tout en me demandant si je ne suis pas censée montrer l'exemple aux jeunes... Si, si. C'est ce que je devrais faire. Pour ça que je me demande tous les jours si le Pôle Emploi ne s'est pas gourré avec mon dossier... Ou alors le type qui s'en est occupée était le stagiaire. Au choix.

Ainsi, j'me contente juste d'hausser les épaules et lever les bras en l'air ; je n'ai aucune idée de pourquoi on m'a envoyée dans cet établissement et j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de montrer l'exemple. Je n'ai jamais été un exemple pour qui que ce soit alors ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Et puis, j'en viens à lui demander en quelle classe elle est et ses projets pour l'avenir... Même si moi à son âge, je n'avais aucune. Encore aujourd'hui d'ailleurs.

M
J’suis en dernière année. Par contre je n’ai pas la moindre idée de ce que j’vais faire plus tard. Peut-être que j’irai à l’université si une option m’intéresse ou juste pour passer le temps.

En même temps, je trouve qu'on nous donne pas l'occasion de découvrir les métiers... Certes, il y a le stage de 3e mais à part ça, le monde du travail est un lieu obscur. On s'imagine une profession, on se lance dans les études et arrivée sur le terrain, c'est carrément autre chose. C'est un peu la déception que j'ai eu avec mon stage en psychologie ; on nous apprend plein de terme, comment poser des diagnostics et tout le tintouin... Mais sur le terrain, t'écoute juste les gens se plaindre et tu te rends compte que ce n'est pas possible de donner des étiquettes. Sinon tout le monde serait en thérapie.

Mais elle avait raison, elle avait encore le temps de voir ce genre de choses en temps voulu ; et puis voilà qu'elle me demandait ce qui m'avait motivée à venir taffer dans ce lycée. Je lève les yeux au ciel... L'argent tout simplement. J'ai un loyer à payer à la fin du mois donc j'ai été obligée de prendre le premier taff qui me passait sous la main. Mais le plaisir de torture et punir les élèves était un argument premier pour continuer de venir tous les matins dans cet établissement.

D
J'ai besoin de manger et d'avoir un toit au-dessus de ma tête... Un conseil, ne passe jamais par Pôle Emploi. Regarde où ils m'ont collée ces idiots !

Pourtant quand on regarde mon CV, on voit clairement que je ne suis pas faite pour aller dans ce genre d'endroit. Je n'ai pas le profil pour ni le caractère. Mais encore une fois, j'ai simplement accepté histoire d'avoir de quoi survivre et pour ne pas finir SDF. Et puis, nouvelle sonnerie. Je regarde ma montre... Merde, mes quinze minutes sont passées et je n'ai pas eu le temps d'aller me chercher à manger. Tant pis, je prendrais le reste de mes gâteaux au fond de mon sac.

D
Bon, c'est pas que j't'aime pas mais j'ai du taff ! Et je vais me faire taper sur les doigts si j'arrive en retard. A plus !

Lui faisant un signe de main, je m'éloigne de la demoiselle pour rejoindre le CDI où ma collègue m'attendait de pied ferme. Je reprends ma place et fouille au fond de mon sac pour sortir mes vieux gâteaux secs périmés... Oui bon, ça fera l'affaire.
Kami-sama (Alya)

☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
On se connaît ? [ft Danitza] - Page 2 Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼

Réponse rapide