Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Empty Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret)

Mer 11 Jan - 19:14


Enquête à la morgue
Feat Hélène Lamaret


"Allô ? Ici Luna Karalis. J'aimerai parler au chef de police. Bonjour Monsieur, je souhaiterai rouvrir l'enquête sur l'accident de mes parents. Il y a 7 ans.

- Je suis désolé. C'était un accident de voiture. Sans preuves concrètes, je n'ai aucune raison de rouvrir cette enquête. Au revoir Mademoiselle."

Je balançais le dossier qui était sur mon bureau par terre en hurlant. Maudite police ! Evidemment qu'il ne va pas rouvrir ce dossier, il n'y a que moi qui peut savoir que ce n'était pas un accident. Il voulait des preuves ? Très bien. J'allais en trouver.

Pestant encore plus, je récupérais tous les papiers éparpillés au sol pour les remettre dans le dossier. J'allais reprendre tout depuis le début. Quelque chose m'avait forcément échappé. Je regardais à nouveau les photos. Rien de spécial. Les déclarations des policiers arrivés en premier sur les lieux. Rien non plus... Tiens, je ne retrouvais pas le rapport d'autopsie. Il y en a forcément un. Fouillant partout, regardant dans tout mon bureau, impossible de le trouver. Serais-je passée à côté de ça depuis tout ce temps ?

Je repris alors la liste des personnes ayant travaillé sur cette affaire il y a 7 ans. Policier, non, enquêteur non plus... Ah ! Le médecin légiste. Une certaine Hélène Lamaret. Je m'affairais sur mon ordinateur. Elle travaille actuellement à l'hôpital de Paris. Je composais alors le numéro.

"Hôpital de Paris bonjour ?

- Bonjour, Luna Karalis à l'appareil. Je suis détective privée et je souhaiterai joindre le médecin Hélène Lamaret s'il vous plait.

- Veuillez patienter un instant."

Une sonnerie d'attente retentit alors que je faisais les cent pas dans mon bureau. Elle était un de mes derniers espoirs, je n'avais plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle veuille bien me rencontrer. Une voix féminine se fit entendre.

"Bonjour, Luna Karalis à l'appareil. Je suis détective privée et je souhaiterai discuter avec vous d'une affaire sur laquelle vous avez travaillé il y a 7 ans. Seriez vous d'accord pour que nous nous rencontrions ?"




▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Empty Re: Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret)

Jeu 12 Jan - 21:43
Enquête à la morgue
Comme tous les matins, Hélène arrivait tôt à la morgue pour préparer les deux autopsies de la matinée ; la jeune femme avait son petit rituel du matin en prenant son café et quelques viennoiseries en attendant l'arrivée de son équipe. Tandis qu'elle buvait la boisson, la Rousse prenait connaissance des autopsies qui allaient être faîtes dans la matinée... Pas de grosses affaires. Rien qui pourrait alerter la presse ou les gros bonnets des tribunaux, elle serait tranquille donc.

La matinée débutait. Son équipe arrivait et tout le monde s'était habillée pour aller dans la salle d'autopsie ; tout se déroulait selon le protocole et les soupçons de base avaient été rapidement écarté. L'une de ses collègues avait noté les grandes lignes dans le rapport, alors il ne restait plus qu'à tout rédiger pour Hélène dans l'après-midi. Avant la deuxième autopsie, la Rousse alla prendre un café et se poser dans son bureau pour prendre connaissance de la suite... Et puis finalement, un coup de téléphone.

- Hélène Lamaret, médecin légiste, que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour, Luna Karalis à l'appareil. Je suis détective privée et je souhaiterai discuter avec vous d'une affaire sur laquelle vous avez travaillé il y a 7 ans. Seriez vous d'accord pour que nous nous rencontrions ?

Une affaire datant de 7 ans, mmh... Sûrement une affaire non résolue, sûrement une disparition. Dans plusieurs cas, les parents ne laissaient jamais tomber lorsqu'il était question de la disparition de leur enfant -et Hélène comprenait bien pourquoi- et pouvaient dépenser des sommes astronomiques auprès de détective privée pour avoir une réponse. Elle secouait légèrement la tête, ce n'était que des suppositions, la femme au téléphone ne lui avait donné aucun indice concernant l'affaire en question.

- Hum, oui, une minute s'il vous plait.

Elle cala le téléphone entre son oreille et son épaule pour tourner quelques pages de son emploi du temps ; par chance, ce n'était pas une semaine trop chargée alors elle avait plusieurs créneaux. A commencer par aujourd'hui. La Rousse regardait sa montre, elle pourrait être disponible d'ici 2h mais serait-ce le cas de son interlocutrice ? Hélène reprit le téléphone dans sa main afin de donner ces informations à la jeune femme au bout du téléphone.

- Je suis disponible d'ici 2h, sinon demain en début d'après-midi.

Une fois les modalités choisies, Hélène annonça à l'interlocutrice comment la trouver : il fallait se rendre directement à l'UMJ et parmi les 4 bureaux, il y aurait celui de Hélène. Après avoir raccroché, la jeune femme regagna la salle d'autopsie. Le reste de la matinée se passa sans encombre avant de remonter dans le service d'UMJ et rejoindre son deuxième bureau ; la détective n'allait sûrement pas tarder à arriver. Mais pour l'heure, Hélène commençait à rédiger ses rapports d'autopsies.

And this was just the

way

you saw me



Hélène s'exprime en Indianred
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Empty Re: Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret)

Dim 15 Jan - 9:43


Enquête à la morgue
Feat Hélène Lamaret


Je patientais calmement au téléphone. Il fallait rester professionnelle. Même si cette enquête me concernait directement, je ne pouvais pas me permettre de perdre mes moyens.

"Parfait, nous pouvons nous retrouver d'ici 2h, je suis également disponible.

Ou j'aurai trouvé le moyen de l'être. Je n'allais pas perdre de temps alors que j'avais potentiellement une personne qui pourrait m'aider dans cette affaire. Elle m'expliqua comment retrouver son bureau et je notais au fur et à mesure toutes les informations sur une feuille.

"Je vous remercie. A tout à l'heure."

Je raccrochais avant de regarder à nouveau la feuille devant moi. Est-ce que j'allais enfin avoir des réponses aujourd'hui ? Je crois bien que ce médecin était mon dernier espoir. Si elle non plus n'avait rien remarqué de suspect alors il ne servirait plus à rien de chercher. Je repris le dossier de mes parents et recommençais à le lire pour la énième fois. Je finis par le glisser dans mon sac quand il fut temps pour moi de rejoindre Mme Lamaret.

Je suivis toutes ses indications une fois arrivée à l'hôpital et m'arrêtais devant le bureau du médecin. Je toquais et une voix de femme m'autorisa à entrer.

"Bonjour, je suis Luna Karalis. Je vous ai appelé tout à l'heure."

Je m'approchais d'elle pour lui serrer la main.

"Je vous remercie de pouvoir me recevoir aussi vite."

Je m'assis en face d'elle lorsqu'elle m'y invita et fouillais dans mon sac avant de lui tendre le dossier contenant toutes les informations que j'avais pu rassembler concernant l'affaire de mes parents.

Spoiler:




▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Empty Re: Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret)

Lun 16 Jan - 21:44
Enquête à la morgue
Tandis qu'elle écrivait son rapport d'autopsie, la jeune femme mangeait un sandwich triangle que la Rousse avait acheté plus tôt à la cafétaria. Heureusement, pas de grosses affaires alors elle avait l'occasion d'avancer sur son travail même si elle devait rattraper celui des derniers jours ; bref, le midi n'était jamais un repas très sain pour la Rousse. Et finalement, Hélène fut interrompue dans son rapport lorsqu'une personne toquait à sa porte ; cette personne était celle qui l'avait contacté plus tôt dans la matinée.

- Oui bien sûr, entrez je vous en prie !

Hélène se levait pour s'approcher de la jeune et lui tendre la main avant de l'inviter à s'asseoir sur l'un des sièges en face d'elle. La Rousse enregistrait son travail et fermait son ordinateur pour écouter l'affaire de la détective privée ; cette dernière fouillait dans son sac pour en sortir un dossier légèrement épais... Il devait donc y avoir une enquête approfondie ou quelque chose qui traîne depuis des années. Hélène prit donc le dossier et l'ouvrit pour voir de quoi il en retournait.

La Rousse tombait sur les photos d'un accident : une voiture qui avait percuté un arbre. Elle haussa un sourcil, elle ne s'attendait pas à ce genre d'affaire ! Et puis, elle regardait ensuite l'identité des victimes... Un homme et une femme. Cette fois-ci, Hélène fronçait les sourcils en voyant le nom de famille, c'était le même que celui de son interlocutrice. Mmh, l'affaire prenait une tournure différente. Au vue des âges de tout le monde, la jeune femme en face de Hélène devait être la fille des victimes. Elle refermait le dossier.

- Êtes-vous réellement détective privée ? Demandait-elle sans le moindre jugement dans sa voix.

Quitte à enquête sur une affaire, la Rousse préférait de la franchise. Rouvrir une ancienne affaire ne la dérangeait mais elle voulait savoir dans quoi elle se lançait ; une femme qui se présentait comme détective privée mais qui voulait ouvrir l'affaire de ses parents... Mmh, il devait forcément y avoir quelque chose. La Rousse prit une des notes de la jeune femme en main, elle pensait que c'était tout sauf un accident.

- Je veux bien jeter un coup d'œil à ce dossier... Mais je demande juste de la franchise, et savoir dans quoi je me lance.

And this was just the

way

you saw me



Hélène s'exprime en Indianred
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Empty Re: Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret)

Jeu 19 Jan - 13:46


Enquête à la morgue
Feat Hélène Lamaret


Je ne lui avais pas dit au téléphone que cette affaire me concernait directement. Je ne suis pas certaine qu'elle aurait accepté si facilement si je lui avais exposé la vérité directe. Mensonge ? Non, pas vraiment. La preuve, la première chose que je fais en arrivant, après lui avoir serré la main, c'est lui donner le dossier. Ce dossier que j'ai monté seule durant ces sept dernières années. Je n'ai pas pris la peine d'enlever mes conclusions personnelles. Pour moi, elles font également parties de ce dossier. Ce ne sont pas des preuves, mais restent des pistes à mes yeux.

J'attendis patiemment, bras croisés sur le torse, le temps qu'elle puisse jeter un œil aux documents. Je vois aux expressions de son visage qui changent au fur et à mesure qu'elle lit que l'affaire la surprend. Et surtout, je vois à quel moment elle se rend compte à quel point je suis liée aux personnes décédées de ce dossier. Mais je ne dis rien, j'attends qu'elle me pose ses questions. La première ne fut pas celle à laquelle je m'attendais. Elle était légitime cependant. Donc je sortis ma carte professionnelle et lui tendis.

"J'imagine que ma demande vous parait déroutante maintenant que vous savez que je suis leur fille. Mais je suis bien détective privée. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de réunir autant d'informations sur cette... affaire."

J'espérais que le fait que je sois leur fille ne l'empêcherait pas de m'aider dans cette enquête. Généralement, quand une affaire est liée à une personne, cette dernière n'a pas le droit d'y participer. Du moins, dans la police. Mais chez les détectives privés, il y a moins de limites dans ce domaine. Tant que je ne fais rien d'illégal. Elle reprit finalement une feuille et je remarquais que c'était celle où il y avait mes notes et conclusions personnelles. J'acquiesçais alors à sa demande.

"Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez. Je ne cherche pas à dissimuler quoi que ce soit. Je veux juste que justice soit faite pour cette affaire. Mais pour ça, j'ai besoin de preuves concrètes. C'est pour cette raison que je vous ai contactée. Acceptez-vous de m'aider ?"




▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Empty Re: Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret)

Jeu 26 Jan - 21:51
Enquête à la morgue
Plus elle lisait le dossier et plus Hélène avait l'impression que ce n'était pas une simple affaire ; la détective était impliquée de très près et la Rousse se demandait si elle n'avait pas été bernée dans cette histoire. Avant de continuer, Hélène préférait partager ses craintes à son interlocutrice qui ne manquait pas de tendre une carte professionnelle. La Rousse prit soin de la lire en détails... Elle semblait être vraie.

Tandis que la jeune femme s'expliquait, Hélène en profitait pour faire quelques recherches sur internet ; il y avait des résultats qui sortaient et qui validaient sa version. Bon, elle voulait bien y croire. Ainsi, la Rousse éteignit son téléphone pour écouter la suite de la conversation... Il est vrai qu'elle avait réunit beaucoup d'informations sur cette affaire ; tellement que ça partait presque dans tous les sens.

La Rousse savait que lorsqu'une personne proche était impliquée dans l'affaire, ça  ne pouvait jamais bien finir ; lorsque l'on était trop impliquée, c'était impossible d'avoir le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions. Elle l'aiderait avec plaisir mais est-ce que ça ne serait pas dangereux ? La jeune femme annonçait qu'elle n'était pas là pour dissimuler quoi que ce soit et que la Rousse pouvait lui poser toutes les questions qu'elle voulait.

Lorsqu'elle posait la question, Hélène ne répondit pas tout de suite. En soit, elle ne serait pas contre de l'aider... mais quelque chose la préoccupait, comme un air de déjà vu. Sans donner de réponse, la Rousse continuait de feuilleter le dossier jusqu'à se rendre au rapport d'autopsie, elle se stoppait net en voyant les noms de l'équipe présente au moment de l'autopsie... Il y avait le nom de son mentir mais surtout, le sien. Elle relevait la tête.

- C'est pour ça que vous m'avez contactée. Monsieur Allaire, mon mentor et le médecin en chef de cette autopsie est décédé il y a deux ans... Et juste à côté...

Elle tournait le dossier vers la jeune femme et pointait du doigt la petite ligne sur laquelle était noté son nom. Hélène posait le dossier sur la table et croisait les doigts pour écouter attentivement ce que la jeune femme avait à lui dire.

- Pourquoi pensez-vous que c'est un meurtre, et non un accident ? J'étais présente au moment de l'autopsie et tout a été fait selon le protocole.

And this was just the

way

you saw me



Hélène s'exprime en Indianred
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Empty Re: Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret)

Mer 1 Fév - 18:24


Enquête à la morgue
Feat Hélène Lamaret


Elle semblait perturbée, mais en même temps c'était compréhensible. Je n'avais pas explicitement dit que j'étais leur fille et elle le découvrait en lisant le dossier de l'affaire, ça peut déstabiliser. Mais je n'allais pas me démonter pour si peu, je tenais à lui parler de cette affaire. J'étais même prête à répondre à toutes les questions qui lui viendraient en tête si ça pouvait nous permettre de découvrir des choses sur cette affaire. Je ne voulais pas repartir bredouille, c'était ma dernière chance d'obtenir des réponses.

Elle venait de comprendre pourquoi je l'avais contactée elle et pas un autre médecin légiste. J'allais être honnête, comme je lui avais dit, je ne comptais rien dissimuler.

"Oui, en effet, c'est pour ça que je vous ai contactée vous et pas un autre médecin. Je suis désolée pour votre mentor..."

Je réfléchis à tout ce que j'ai récupéré comme informations jusque là. Il faut que je sois claire dans mes explications pour la convaincre, sinon il est certain qu'elle me laissera tomber en classant l'affaire à son tour. A ce moment, je n'aurai plus aucune chance.

"Mes parents travaillaient dans l'art. Quand j'étais plus petite, je trouvais ça juste classe et beau. Aujourd'hui, je me rends compte que c'est parfois un monde dangereux. Je ne remets pas en cause l'autopsie, loin de là. Je me dis juste qu'on a pu passer à côté de quelque chose sans avoir tous les indices. La route où ils sont décédés n'est pas une route qu'ils empruntent habituellement. Le soir là, ils sont partis tard, ce qu'ils ne font presque jamais. Aux alentours, il n'y avait rien en rapport avec leur "travail". Je..."

J'ai bien insisté sur les guillemets de travail. Je souffle un instant avant de reprendre.

"Ce que je vais vous dire là, je ne l'ai jamais dit à personne. Cela restera bien entre nous ?"

J'attends son accord avant de continuer.

"Je les soupçonne d'avoir trainé dans des affaires pas très nettes, avec ou sans leur consentement d'ailleurs. L'accident serait dû à leur vitesse. Personnellement, je pense qu'ils essayaient d'échapper à quelqu'un et que quelqu'un a provoqué leur accident. S'ils n'étaient pas morts sur le coup, il les aurait achevé."

Me remémorer tout cela et le dire à voix haute me fait mal, mais j'essaie de le cacher. Je suis là en tant que professionnelle.

"J'espérais que quelque chose durant leur autopsie aurait pu montrer qu'ils avaient dû éviter quelqu'un et que c'est ce qui les a précipités dans l'arbre. Ca parait fou je sais mais... mon instinct me souffle qu'ils ne seraient jamais mort à cause de la vitesse et là-bas."




▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Empty Re: Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret)

Dim 12 Fév - 22:28
Enquête à la morgue
Plus Hélène apprenait des choses et plus elle se disait que c'était une mauvaise idée de mettre son nez dans cette affaire ; elle n'était qu'étudiante à cette époque mais elle avait participé à l'autopsie et tout s'était déroulé selon le protocole. La Rousse pinçait légèrement les lèvres... C'était bien triste d'accepter la mort de ses parents, après tout, si la situation était similaire, elle se mettrait en quatre pour découvrir la vérité. Mais le rapport était pourtant clair.

Ses parents travaillaient dans le monde de l'art et il est vrai que c'était parfois très dangereux ; oui, ça elle voulait bien le croire. Hélène pinçait une nouvelle fois les lèvres lorsque la jeune femme évoquait qu'ils étaient peut-être passé à côté d'un détails... La Rousse hochait à nouveau la tête lorsque la jeune femme lui demandait si cette conversation resterait bien entre elles.

- Je les soupçonne d'avoir trainé dans des affaires pas très nettes, avec ou sans leur consentement d'ailleurs. L'accident serait dû à leur vitesse. Personnellement, je pense qu'ils essayaient d'échapper à quelqu'un et que quelqu'un a provoqué leur accident. S'ils n'étaient pas morts sur le coup, il les aurait achevé.

Hélène regardait la photo de la scène de crime, ce n'était pas une spécialiste dans le domaine mais la police scientifique avait dû vérifier les traces de freinage ou non ; et si il y avait eu une autre voiture ou pas. Elle fit une petite moue, ce n'était pas très chouette de remettre en cause le travail des collègues...

- J'espérais que quelque chose durant leur autopsie aurait pu montrer qu'ils avaient dû éviter quelqu'un et que c'est ce qui les a précipités dans l'arbre. Ca parait fou je sais mais... mon instinct me souffle qu'ils ne seraient jamais mort à cause de la vitesse et là-bas.

La Rousse prit une de ses cartes professionnelles et inscrivit un numéro de téléphone au dos avant de la tendre à la jeune femme.

- Je suis désolée mais je ne peux rien pour vous, mais voici le numéro d'une bonne collègue... Elle pourrait peut-être vous aider à faire votre deuil.

Elle avait étudié la psychologie au cours d'un semestre donc elle n'était pas spécialiste mais dans son métier, on lui parlait souvent de l'étape du deuil. Néanmoins, cette proposition ne semblait pas avoir fait plaisir à la jeune femme vu à la vitesse avec laquelle elle est sortie du bureau du médecin légiste. Hélène s'était rendue compte plus tard dans la journée que la jeune femme était partie sans le dossier... Elle préférait attendre quelques jours avant de la recontacter.

Ce fut que 3 jours plus tard, lors d'une autopsie, que quelque chose lui revint en mémoire. La Rousse demandait à ses collègues de terminer sans elle tandis qu'elle retournait dans le bureau pour jeter un coup d'œil dans le dossier... Il manquait quelque chose. Le rapport toxicologique n'était mentionné nul part, pourtant, c'était obligatoire lors des accidents. Elle fronçait les sourcils et tentait de remettre la main sur les dossiers et notes de son mentor.

Ce n'est que 2 jours après que la Rousse appelait la détective pour s'excuser de vive voix et surtout, lui demander de venir car il y avait du nouveau dans le dossier. Autant dire que Hélène était confuse que cette affaire prenne cette tournure... Elle qui pensait que tout s'était déroulé selon les protocoles... A son niveau, la Rousse n'avait jamais demandé à en savoir plus sur cette affaire qui avait présenté comme un simple accident.

Lorsque la détective arriva dans son bureau, Hélène alla à sa rencontre pour la saluer et l'inviter à s'asseoir pour discuter. La Rousse était honteuse quant à la tournure de cette situation... Rien n'allait finalement dans cette affaire. Elle tendit finalement la seule feuille qui manquait dans ce rapport : celle de toxicologie. Ce qui changeait totalement l'affaire. Hélène laissait le temps à la détective de prendre connaissance des chiffres.

- Comme vous pouvez le remarquer, ces chiffres là sont beaucoup trop élevés pour une personne en bonne santé. Et l'anatomopathologie prouve que vos parents avaient un cœur en parfaite santé...

Hélène pinçait légèrement les lèvres, confuse. Chose très rare, elle se mit à se ronger l'ongle du pouce... Elle était si désolée de la tournure des événements.

- Il ne sera plus possible de faire des analyses complémentaires aujourd'hui mais... je pense que vos parents ont subi un empoisonnement quelques heures ou quelques jours avant l'accident. L'antigel, par exemple, peut provoquer ce qui ressemble à un arrêt cardiaque... Tout ceci n'est que purement théorique mais on a pu les empoisonner, le conducteur a ressenti une douleur dans la poitrine, ce qui a provoqué l'accident. Malheureusement, il ne sera plus possible de faire ces tests pour l'affirmer... Mais je peux au moins vous rejoindre sur le fait que ce n'est pas qu'un accident.

And this was just the

way

you saw me



Hélène s'exprime en Indianred
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Empty Re: Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret)

Ven 17 Fév - 13:53


Enquête à la morgue
Feat Hélène Lamaret


Je voyais à son visage qu'elle n'était pas convaincue. Je baissais la tête. Alors mon dernier espoir était fichu... J'allais vraiment devoir me résoudre à classer cette affaire ? Jamais ! J'avais raison et je trouverai bien le moyen de le prouver. Bon, le fait de supposer qu'ils aient loupé quelque chose n'était peut-être pas une bonne idée. Toutes les preuves disaient le contraire de ma théorie. Je ne pouvais pas lui en vouloir de ne pas me croire.

Et mes soupçons se confirmèrent lorsqu'elle me tendit une carte avec un numéro et en s'excusant. Je fronçais les sourcils mais essayais de garder mon calme. Non, je ne pouvais pas. Je récupérais mon sac rapidement et sortis sans un mot du bureau en claquant la porte, la carte froissée dans ma main.

Je rentrais à mon bureau, en furie et balançais mon sac dans un coin. Je hurlais un bon coup. J'avisais les feuilles qui trainaient sur mon bureau. J'avais oublié mon dossier à l'hôpital. Mais à quoi bon ? Avait-elle raison ? Devrais-je abandonner et faire mon deuil ? Je repris la carte froissée dans la main. Mais je la lançais dans ma poubelle, avant de m'effondrer sur mon bureau. Je pleurais pendant quelques heures et m'endormis d'épuisement.

Je me réveillais le lendemain, dans la même position. J'avais décidé de fermer l'agence pour aujourd'hui. Je rentrais chez moi pour passer à la douche et essayer d'oublier cette journée. J'ai été au sport, au bar mais rien n'y fait. Il faut que je me replonge dans le travail pour me changer les idées. Pendant 4 jours, j'étudiais mes dossiers et résolvais quelques affaires rapides.

Quelle ne fût pas ma surprise de recevoir un coup de téléphone de Mme Lamaret. J'étais prête à la recevoir mais je me retins en l'entendant s'excuser. Du nouveau dans l'affaire ? Il ne m'en fallut pas plus pour sortir en trombes et me diriger vers l'hôpital. En arrivant, elle me salua et me montra la chaise pour que je m'asseye. Mais j'avais du mal à tenir en place. Elle me tendit alors une feuille que je lus avec attention. Le rapport toxicologique. Je ne m'étais jamais posée la question mais il est vrai que je ne l'avais jamais vu.

J'écoutais attentivement toutes les explications du médecin légiste sans l'interrompre. Mes parents ont été empoisonnés ?

"Vous voulez dire que... Ma théorie peut donc marcher ? Quelqu'un aurait pu les empoisonner avant qu'ils ne prennent la route et cela aurait provoquer leur mort ? Mais du coup, ils seraient morts avant l'accident ?"

Cela changeait toute la donne. S'ils étaient morts avant à cause d'un empoisonnement, alors on pouvait qualifier ça de meurtre. Je me levais et tendis la main au médecin.

"Je vous remercie pour votre coopération. Cela va me permettre de rouvrir l'enquête pour chercher qui est vraiment responsable de la mort de mes parents."

Je vais enfin pouvoir avancer pour trouver l'enfoiré qui a causé la mort de mes parents. Et je vais enfin pouvoir avoir ma vengeance. Un sourire étira mes lèvres. Que la traque commence.




▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Empty Re: Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret)

Jeu 23 Fév - 20:11
Enquête à la morgue
Pour le moment, Hélène ne pouvait avancer que des "si"... L'affaire datant de plusieurs années, la Rousse ne pouvait pas lui donner des affirmations. Tout était très bizarre dans cette affaire alors oui, ce n'était sûrement pas qu'un simple accident ; peut-être que ça ne mènera nulle part mais la jeune femme avait un point de départ pour relancer l'enquête. Le médecin légiste était prête à lui écrire une lettre, un rapport ou tout ce qu'elle voulait pour lui donner du poids dans cette affaire. La vérité devait éclater au grand jour.

- Vous voulez dire que... Ma théorie peut donc marcher ? Quelqu'un aurait pu les empoisonner avant qu'ils ne prennent la route et cela aurait provoquer leur mort ? Mais du coup, ils seraient morts avant l'accident ?

Hélène hochait la tête pour lui confirmer ce qu'elle avançait, oui, c'était bien cela. Le poison était agressif donc il était forcément la cause du décès... Malheureusement, c'était désormais impossible d'en avoir la certitude puisque son mentor n'avait pas envoyé les prélèvements à analyser. La Rousse pinçait légèrement les lèvres. Dire que tout s'était passé sous son nez et qu'elle n'avait jamais rien vu ni remarqué... Ce n'était qu'une sombre idiote. Hélène tendit également sa main pour la serrer, en gage de paix.

- Je vous remercie pour votre coopération. Cela va me permettre de rouvrir l'enquête pour chercher qui est vraiment responsable de la mort de mes parents.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à faire appel à moi.

La jeune femme allait sûrement avoir besoin d'aide et de soutien et Hélène serait la première à lui fournir tout ceci. La Rousse se sentait en partie responsable... Elle avait laissé tout ceci se passer sous son nez, le réel meurtrier courait toujours et ce n'était pas acceptable. Hélène raccompagnait la jeune femme jusqu'à la sortie en lui souhaitant bon courage sur cette affaire, elle en aurait besoin.

And this was just the

way

you saw me



Hélène s'exprime en Indianred
Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret) Empty Re: Enquête à la morgue (ft Hélène Lamaret)

▼ Badges ▼

Réponse rapide