Derniers sujets
Event de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Aujourd'hui à 11:56Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Hier à 20:54Adrien AgresteEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueHier à 18:49Misha von LysenAtelier du plus moche pull de Noël (Pv Danitza) Hier à 13:37Alice Bargain[Event] Quand le cliché s'invite à Noël [PV Amaël]Mar 26 Mar - 20:57Amaël BagdadiCoach ou pas coach ? [Feat-Kathleen]Mar 26 Mar - 20:13Zack von EhrlichRenseignements pour l'avenir (PV Zack) Mar 26 Mar - 19:21Zack von EhrlichLe passage de macaron...Mar 26 Mar - 10:24Marinette Dupain-ChengLes parigots font du ski [PV Lou]Mar 26 Mar - 10:23Lou Flanelle
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Empty Re: Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret]

Ven 14 Avr - 22:15


Un feu d'artifice dans nos cœurs
ft. Judith Lamaret & Manon Lamaret


Les choses devaient être dites. Voilà des semaines que mère et fille n'arrivaient pas à communiquer et c'était peut-être bête à dire mais autant terminer l'année sur une bonne note pour partir sur quelque chose de positif pour 2023 ? Les mots de la jeune femme ne tardèrent pas à toucher Manon qui fondit aussitôt en larmes avant de se jeter dans les bras de sa mère ; Hélène la serra fort contre elle. Voilà bien longtemps qu'elles n'avaient pas échangées de câlin.

- Je…je suis désolée…je gâche tout…je voulais…je voulais t’aider et c’est…c’est tout le contraire…Tu devais tellement…tellement souffrir et je… je ne… je ne voyais rien. Pardon maman…

- Ne t'excuse pas ma puce. Dit-elle en lui caressant les cheveux.

De toute façon, il fallait que ça sorte. Elle se reculait essuyer doucement les larmes de Manon, les mauvais événements étaient derrière eux désormais ; tout le monde devait prendre du recul et passer à autre chose. Hélène se replaçait tandis que Judith s'excusait, non, c'était une très bonne idée de faire un repas en famille. C'est ce qu'il fallait. Et puis, c'était au tour de Judith d'offrir des bracelets ; Hélène écoutait attentivement les explications liées aux pierres. Hélène se levait pour déposer un bisou sur la joue de sa nièce.

- C'est parfait, je te remercie. Pour tout.

Après tout, si elle n'avait pas mis ce petit plan en marche, mère et fille seraient encore en train de se bouder. Hélène reprit sa place et commençait à attacher son bracelet et puis Manon, lui demandait de l'aider. Avec un petit sourire, elle attachait le bracelet de sa fille avant de tendre le sien pour les admirer l'un à côté de l'autre. Avec toutes ces choses, Hélène n'avait même pas pensé à regarder la carte !

- Bon, qu'est-ce que vous voulez boire ?

Hélène allait sans partir sur un verre de vin pour trinquer mais elle ne savait pas ce que Judith et Manon voudraient boire pou fêter la nouvelle année ; et c'était la première question que le serveur allait leur demander. Et puis, c'était l'occasion de trinquer tous ensemble ! Une fois qu'elle eut décidé de prendre un vin rouge, Hélène posait la carte devant elle et croisait les bras ; autant essayer de recommencer une conversation normale. Histoire de briser un peu la glace.

- Alors, qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui les filles ?




Hélène s'exprime en Indianred
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Empty Re: Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret]

Lun 1 Mai - 9:31
Feat Hélène & Manon LAMARET
Un feu d'artifice dans nos cœurs.

C’est ainsi que tout rentra dans l’ordre. Du moins, les rancœurs du passé allaient enfin pouvoir disparaitre complètement. Tante Hélène et Manon n’allaient pas s’en remettre d’un seul coup de baguette magique, mais elles avaient pu vider leurs sacs accompagnés de quelques chaudes larmes très touchantes.

Manon s’en voulait terriblement, elle n’avait de cesse de s’excuser. A travers ce simple mot, on pouvait aisément s’imaginer la peine qu’elle avait gardé au fond d’elle durant tous ces longs mois. Cela n’avait pas dû être simple à gérer, surtout pour une adolescente. Je pouvais que la comprendre. Elle culpabilisait sur ce qui était arrivé à sa mère, elle culpabilisait pour l’ambiance à la maison… Pour Manon, elle était l’essence de tous les problèmes que rencontrait la famille Lamaret. Pourtant, il n’en était rien.

Toujours est-il que nous pouvions enfin passer à autre chose. Comme je le disais, cela allait prendre encore un peu de temps. Les reflexes d’une passade de dépression mettaient du temps à réellement disparaitre. Mais l’essentiel était que Manon puisse enfin s’ouvrir à Tante Hélène, ou à moi. Dans tous les cas, nous serons là pour l’écouter si besoin. Une part de moi était très heureuse à l’idée de pouvoir retrouver notre complicité d’antan. Cela m’avait terriblement manqué. Nos petites soirées entre filles, sous un plaid devant un bon film. Ou nos tentatives ratées de maquillage parfait.

— Bon, qu'est-ce que vous voulez boire ?

— Pour moi ce sera un blanc moelleux et toi Manon ?

Voilà qui allait me remettre sur pied ! Je ne suis pas une grande adepte de l’alcool, je bois qu’à l’occasion. Mais quelle serait l’occasion si ce n’est pas pour le nouvel an ? J’aimais particulièrement les blancs moelleux, le Monbazillac par exemple. Une pépite ! Bon, ne tenant pas vraiment l’alcool, je m’arrêterai à un verre ou deux… peut-être trois si l’ambiance s’y prête. Mais ça, on verra éventuellement après le repas.

— Alors, qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui les filles ?

Comme nous avions déjà évoqué légèrement le sujet avant l’arrivée de Manon, je laissais ma sœur de cœur répondre la première. Dans le fond, je ne souhaitais pas qu’elle ait le temps de cogiter à nouveau sur ses dites « erreurs ». Non pas par méchanceté, juste que maintenant que l’abcès était percé, je voulais vraiment qu’elle puisse passer à autre chose en profitant d’une bonne soirée, d’un bon repas, loin, très loin de ces histoires de Papillon…

agora
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Empty Re: Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret]

Mar 16 Mai - 16:33


Un feu d'artifice dans nos coeurs

Feat Judith & Hélène


J’esquisse un sourire en regardant nos bracelets, à maman et moi. Ils sont très beaux et je dois bien le reconnaitre, me réchauffent me coeur. Je ne suis pas encore guérie. J’ai encore le coeur en miettes et l’âme déchirée. Mais, le baume d’amour qu’applique maman et Judith va m’aider à cicatriser. Je vais réussir à me relever. Chat Roux ne peut pas abandonner si facilement. Je le sais, je vais avoir des rechutes, quand l’ombre de Papillon sera trop présente, quand mes cauchemars me réveilleront en hurlant… Mais je n’hésiterai plus à demander de l’aide à celles que j’aime.

Je vais essayer de profiter de la soirée, tant mes nuages intérieurs sont partis. Je n’arrive pas encore à faire briller mon soleil mais je suis présente mentalement, ce qui est déjà beaucoup plus que ces derniers mois.

Maman demande ce qu’on veut boire et je me dis qu’une boisson sucrée m’aiderait à reprendre un peu de poils de la bête.

« Je vais prendre un diabolo menthe. Ça fait longtemps. »

La menthe, mon petit réconfort. Presque aussi relaxant que du chocolat. Le sirop de menthe, c’est un de mes préférés. Maman demande ce qu’on a fait aujourd’hui et j’espère secrètement que Judith va répondre en première. Il faut que je réfléchisse à ma réponse pour ne pas simplement dire « j’ai pleuré toute la journée dans mon lit »… Malheureusement, la parole me revient et je déglutis.

« Euh… pas grand chose. J’ai… trainé dans mon lit en… en lisant et en jouant. »

Je me force à sourire pour faire bonne impression mais sous la table, je triture mes vêtements entre mes doigts. Je me racle la gorge pour essayer de donner le change et je rebondis sur un autre sujet :

« Comment ça se passe vos boulots ? Pas trop épuisants ? »

Voilà, la conversation ne risque plus de revenir vers moi.






Je m'exprime en #ff0000

Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Manonsignature
▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Empty Re: Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret]

Mar 6 Juin - 21:00


Un feu d'artifice dans nos cœurs
ft. Judith Lamaret & Manon Lamaret


La jeune femme laissait échapper un petit sourire, essayant désormais de passe à autre chose. Les derniers événements ne seraient pas effacés d'un seul coup mais tout le monde allait devoir y mettre un peu du sien pour passer à autre chose ; après un bref soupire, la rousse décidait de changer de sujet de conversation et lancer sur la boisson. Elles étaient ici pour fêter le Nouvel An tout de même ! Il ne fallait pas se laisser abattre !

Tandis Judith annonçait prendre un vin blanc moelleux, Manon opta pour une diabolo menthe. Hélène laissait échapper un petit sourire, Manon était toujours son bébé et ça lui aurait fait bizarre qu'elle prenne un cocktail alcoolisé... Mais elle s'était promis de ne pas faire de remarque si elle avait quand même décidé d'en prendre. Son petit bébé grandissait chaque jour et Hélène devait faire de son mieux pour l'accompagner. De son côté, la rousse décidait de prendre un vin blanc très sec.

En attendant que le serveur arrive, Hélène essayait de faire la conversation ; il y avait toujours un peu de gêne à cette table alors la rousse essayait de détendre l'atmosphère, de combler le vide. Alors la jeune femme demandait aux filles ce qu'elles avaient fait de leur journée ; elle prit le temps de regarder Judith puis Manon. Laquelle des deux allaient se lancer en première ? Ce fut finalement Manon, annonçait qu'elle avait simplement "traîné" dans le lit en lisant et jouant... Hélène hochait la tête. Sûrement essayait-elle d'arrondir les angles mais ce n'était pas le moment de le relever.

- Comment ça se passe vos boulots ? Pas trop épuisants ?

- Mmh, tout va bien. Je suis sur une grosse affaire médiatisée en ce moment, j'ai hâte qu'elle se termine !
Elle prit une légèrement pause. Je vais éviter de m'étendre plus sur mon travail ! On n'a pas besoin de ça ce soir ! Et toi, Judith ? Tu as dû avoir du monde aujourd'hui avec les ouvre huitre, non ?

Noël et Nouvel An sont les jours redoutés aux urgences... Il y avait souvent des personnes qui s'étaient blessées avec les ustensiles de cuisine et ils ne le faisaient pas à moitié ! La plupart du temps, il fallait des points de sutures... Pour les cas les moins graves bien sûr. Voilà un service qui ne lui manquait pas. Beaucoup de stress, de pression et de personnes très impatientes car elles voulaient être prise en charge tout de suite. Au moins à la morgue, c'était une ambiance plus tranquille et silencieuse.

- Et toi, ça va l'école ? Est-ce que tu as... un petit copain ?

Oui bon, elles étaient entre adultes ! Et puis, c'est normal pour une maman de s'intéresser à la vie sentimentale de sa fille, non ? Peut-être que Hélène pourrait lui donner des conseils.




Hélène s'exprime en Indianred
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Empty Re: Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret]

Mar 11 Juil - 9:51
Feat Hélène & Manon LAMARET
Un feu d'artifice dans nos cœurs.


- Comment ça se passe vos boulots ? Pas trop épuisants ?

- Mmh, tout va bien. Je suis sur une grosse affaire médiatisée en ce moment, j'ai hâte qu'elle se termine ! Je vais éviter de m'étendre plus sur mon travail ! On n'a pas besoin de ça ce soir ! Et toi, Judith ? Tu as dû avoir du monde aujourd'hui avec les ouvre huitre, non ?

- Ah ça pour y avoir du monde, vous imaginez même pas à quel point ! Honnêtement la journée ça va, c’est surtout de nuit où on est vite submergé de boulot. Donc oui, le soir de noël a été mouvementé, là comme j’ai terminé plus tôt, j’ai échappé au pire…

J’avais pris l’habitude de couper net avec le travail chaque fois que je franchissais les portes. Du moins, avec la pression et le stress qu’on pouvait rencontrer en plein « rush » si je puis dire. Non pas que les patients soient comparables aux clients d’un restaurant, mais il y a des périodes, notamment celle-ci, et des horaires où c’est beaucoup plus sportif qu’à l’accoutumé. J’avais besoin d’un petit sas de décompression pour évacuer tout cela et ainsi me pencher sur d’autres choses, comme les révisions par exemple… En y repensant, je me dis que j’aurai bien besoin de vacance, on verra peut-être pour un petit break cet été !

- Et toi, ça va l'école ? Est-ce que tu as... un petit copain ?

Aïe, je me demandais bien ce que Manon allait répondre. J’étais un peu au courant du crush sur un camarade de classe, mais pas grand chose de plus. Il ne faut pas oublier que ces derniers mois ont été catastrophiques à la maison, et le dialogue complètement absent. Je ne sais pas du tout où est-ce qu’elle en est.

L’arrivée du serveur laissa à Manon un petit moment de répit, utile pour réfléchir à ce qu’elle va ou veut nous dire sur ce sujet. Le jeune homme déposa nos verres sur la table, prenant le temps de servir le vin devant nous de façon très professionnel. C’était agréable, je me suis sentie quelques instants comme une petite riche. Bon d’accord, je suis bien loin de savoir à quoi ressemble la vie d’une riche visiblement…
agora
▼ Badges ▼
Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Manon Lamaret
Badges obtenus : badge_14; badge_9; badge_13;
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Ogkp
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022

Héroïne
Manon Lamaret

Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Empty Re: Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret]

Mer 12 Juil - 10:18


Un feu d'artifice dans nos coeurs

Feat Judith & Hélène


J’ai réussi à détourner la conversation de moi, espérant que maman et Judith comprendront que je n’ai vraiment pas la force de parler de moi. Elles me racontent brièvement leur journée et à quel point c’est compliqué, en ce moment. Je hoche de la tête distraitement. Non pas que je n’écoute pas mais je ne sais pas quoi rajouter. D’habitude, je les aurais plaintes, j’aurais aussi été malheureuse pour tous ces gens qui souffrent. Mais mon auto-apitoiement broie tout ce qu’il me reste d’empathie.

Finalement, maman renfonce le clou en me demandant comment se passe l’école et si j’ai un copain. Je baisse le nez, pour cacher mes rougeurs. D’habitude, penser à Zack me fait du bien. Mais là, je me trouve tellement pathétique que l’idée qu’il puisse me voir ou m’apprécier me dégoûte. Les larmes aux yeux, je secoue négativement la tête. Je n’ai pas envie de leur en parler ce soir. Une prochaine fois, quand je serais plus forte mentalement.

Les boissons arrivent et je me précipite sur mon verre pour me redonner contenance. Le repas n’est pas un calvaire insurmontable mais je me sens quand même mal à l’aise. Je rêve de retrouver mon lit, ma peluche et mes coussins. Je n’ai pas d’idée pour relancer la conversation alors que d’habitude, je suis si bavarde. Je n’ai rien à dire, je ne suis pas intéressante. J’ai envie de me cacher sous la table.






Je m'exprime en #ff0000

Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Manonsignature
▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 4sg7
Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Empty Re: Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret]

Lun 24 Juil - 12:49


Un feu d'artifice dans nos cœurs
ft. Judith Lamaret & Manon Lamaret


La période de Noël aux urgences, c'était réellement quelque chose ! Hélène n'avait pas passé beaucoup de temps dans ce service mais elle gardait des souvenirs marquants du stress, de colère et d'impatience. Au moins, les morts sont plus calmes. Heureusement, c'est une période plus calme décembre... Il faut croire que la magie de Noël donne moins d'envies de meurtres aux personnes ; mais ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait rien à faire non plus dans son service.

Heureusement pour Judith, elle avait terminé plus tôt et elle pouvait ainsi éviter les nombreuses coupures et brûlures... Le 31 au soir, c'était comme le 24... Les mêmes genre de blessures et de problèmes. La Rousse se tournait ensuite vers Manon pour lui demander si tout se passait bien à l'école et si, par hasard, elle avait un petit copain. Disons qu'à son âge, la rouquine commençait à regarder les garçons alors, peut-être que c'était la même chose pour Manon ?

Néanmoins, au vue de la réaction de Manon, sa mère comprit que ce n'était pas le meilleur sujet à aborder cette soirée. Bon... Hélène n'insistait pas et comme par magie, les boissons arrivent pile au bon moment pour trinquer. Levant le verre pour fêter la nouvelle année, la jeune femme décidait de changer de sujet et parler de tout et de rien... De la pluie, du beau temps, des événements récents à Paris et de Papillon. Bref, elle avait bien compris que Manon avait encore besoin d'être dans sa bulle.

Le reste du repas se passa bien et Hélène posait quelques fois sa main sur celle de Judith pour la rassurer et l'encourager ; elle faisait un très gros effort en étant sur une péniche et la Rousse l'avait remercié plusieurs fois dans la soirée pour cette idée. Au final, cette soirée avait fait du bien au clan Lamaret. Peut-être qu'il y avait encore des tensions mais Hélène était persuadée que le plus abcès venait d'être crevé, maintenant, elle allait devoir laisser le temps à sa fille de s'ouvrir à nouveau.

Quand vint le moment de l'addition, la rouquine insista pour inviter sa fille et sa nièce... C'était quand même la moindre des choses ! Une fois l'addition payée, Hélène proposait de faire un petit tour au niveau de la Tour Eiffel, il ne tarderait pas à y avoir un feu d'artifice pour fêter la nouvelle année alors autant en profiter. Cette année serait meilleure... Du moins, elle l'espérait.




Hélène s'exprime en Indianred
Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret] - Page 2 Empty Re: Un feu d'artifice dans nos cœurs. [PV Hélène & Manon Lamaret]

▼ Badges ▼

Réponse rapide