Derniers sujets
Event de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueAujourd'hui à 13:42Nino LahiffeEvent de 3 ans : Retrouvailles dans le jungle (PV hayden Anderson / JinHu)Aujourd'hui à 11:56Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Hier à 20:54Adrien AgresteAtelier du plus moche pull de Noël (Pv Danitza) Hier à 13:37Alice Bargain[Event] Quand le cliché s'invite à Noël [PV Amaël]Mar 26 Mar - 20:57Amaël BagdadiCoach ou pas coach ? [Feat-Kathleen]Mar 26 Mar - 20:13Zack von EhrlichRenseignements pour l'avenir (PV Zack) Mar 26 Mar - 19:21Zack von EhrlichLe passage de macaron...Mar 26 Mar - 10:24Marinette Dupain-ChengLes parigots font du ski [PV Lou]Mar 26 Mar - 10:23Lou Flanelle
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé] - Page 2 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé] - Page 2 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé] - Page 2 Empty Re: La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé]

Sam 18 Mar - 15:22


La princesse enfermée dans sa tour


Oui, si tu veux, je peux te prêter du maquillage. C'est vrai que le tien manque de travail. Viens avec moi.

Vraiment ?! C'est beaucoup trop gentil, j'en demandais pas temps vous savez, mais j'apprécie vraiment !

Elle était prête à te prêter de quoi te maquiller ? C'est sûrement l'une des plus gentilles attentions qu'on t'ait faite depuis très longtemps, surtout que tu n'as rien demandé. Tout ce que tu voulais, c'est qu'elle te donne des conseils, peut-être même qu'elle te t'aide une prochaine fois pour qu'elle puisse te maquiller avec ton propre matériel, chose que tu aurais sûrement acheter avant de la revoir pour éviter de passer pour une incapable sans aucun matériel. Tu le sais très bien, il n'y a pas pire que de se retrouver sans le matériel adéquate pour travailler.

Combien de fois cela t'ai arrivé de te retrouver sans ton aiguille, sans ton dé à coudre ou pire encore, quand il te manque du tissu ou bien des accessoires pour pouvoir terminer ton chapeau et que tu dois par la suite courir partout pour trouver ce dont tu as besoin. Pour cela que désormais, tu as quand même tendance à toujours prendre plus que nécessaire, histoire d'être sûre d'avoir tout ce qu'il te faut, même si en général tu as tendance à quand même courir partout car les idées fusent au fur et à mesure que tu fabriques tes chapeaux. Du coup, tu comptais bien sûr acheter toute la panoplie de la maquilleuse pour avoir tout ce qu'il faut, surtout que tu ne sais pas réellement ce qui t'irait bien, d'où le besoin principal de conseil de la part d'une experte comme la grande Chloé Bourgeois.

La jeune demoiselle t'emmena jusqu'à une coiffeuse. Pour cela, tu connais très bien, tu en as une très belle également chez toi, dans ta chambre, mais clairement, celle de Chloé est bien plus belle et sûrement plus agréable à utiliser que la tienne. Tu dois le reconnaître, elle est bien plus compétente que toi, tu ne peux donc que apprendre en sa compagnie et tu as vraiment une chance de fou d'être tombée sur elle. Tu la suivis tranquillement, t'installant là où elle te le demanda pour qu'elle puisse sortir toute une palette de maquillages. Tu en reconnaissais certains sans trop de soucis, par contre pour la quasi totalité de ce qui se trouve devant toi, c'est l'inconnu le plus complet. Néanmoins, tu préfères garder le silence sur ça pour éviter de passer pour une inculte devant une telle femme.

Qu'est-ce que tu sais faire, déjà ?

Je ne fais pas grand chose à vrai dire. Je mets simplement un peu de crayon pour mes yeux, un peu de fond de teint pour cacher les cernes et les petites imperfections et un rouge à lèvres très légèrement. C'est environ tout ce que je fais... Désolée de vous donner autant de travail avec ma petite personne. Le maquillage n'est vraiment pas mon fort.

Tu dois réellement passer pour une immense amatrice qui ne sait rien faire.. Heureusement que tu as quand même un sens assez accrue de la mode qui te permet de t'habiller correctement, ça compense ton manque de savoir-faire dans ce domaine précis. Tu ne seras sûrement jamais une experte dans le domaine, mais tu sais que tu pourrais faire des efforts si tu es bien guidée. Sauf que tu n'as jamais pris le temps d'apprendre, ni même trouver une personne capable de le faire correctement. C'est sûrement le bon moment. À vrai dire tu crois que tes ancêtres guident tes pas, donc c'est sûrement eux qui t'on fait rencontré Chloé aujourd'hui, qu'elle avait du temps et qui retiennent en plus le Maire Bourgeois pour te permettre de te laisser du temps avec cette jeune femme.

Par contre, tu n'osais pas trop bouger, ni même trop parler pour ne pas déranger la jeune Bourgeois dans son travail, surtout qu'elle risque d'avoir beaucoup de travaux à faire sur ta petite personne. Tout ce que tu pouvais faire pour l'aider, c'est de déposer ton couvre-chef à côté de toi, à un endroit de libre où il n'y a rien, non loin de toi pouvoir pouvoir le récupérer et surtout ne pas l'oublier. Tu t'ébouriffas légèrement la chevelure afin de la remettre en place. Avoir un chapeau, c'est toujours plus agréable, mais cela à l'inconvénient de te décoiffer à chaque fois. Depuis le temps tu as pris le coup de main pour remettre tes cheveux en place. Au moins de cette façon, Chloé pourra avoir accès plus facilement à ton visage pour lui permettre d'exercer sa magie pour te rendre encore plus belle.

Tu te laissais faire, te laissant opérer sans rien dire. Fermant les yeux quand elle te le demande, ce qui est une grande marque de confiance après tout, qui sait ce qui peut arriver quand tu fermes les yeux quand tu es entouré d'autre personne, surtout une personne que tu ne viens qu'à peine de rencontrer. Néanmoins, il faut dire que tu apprécies déjà grandement cette demoiselle, malgré le fait tout ce qu'on a pu te raconter sur elle. Tu ne comptes plus le nombre de fois où tu as entendu son nom de la bouche de Marinette, mais à vrai dire, tu ne comprends pas du tout. Bien sûr, tu ne remettras pas en compte ce qu'elle a pu te dire, mais il n'empêche que tu ne comprends rien du tout à cette histoire donc autant te faire ton propre avis.

Surtout que d'un côté, tu peux presque comprendre pourquoi elle se comporte méchamment, si tout ce qui est dit est vrai. À force de se faire entendre dire qu'on se comporte mal, qu'importe ce qu'on fait, c'est normal de finir par se comporter mal. C'est comme des amis à toi dans ton camps, ils se faisaient tellement engueuler par leurs parents, pour un oui ou un non, qu'au bout d'un moment ils préféraient faire des bêtises parce que dans tous les cas, ils allaient se faire enguirlander donc autant le faire. Tu ne comprenais pas trop, et tu ne comprends toujours pas, pourquoi réagir ainsi. Toutefois, tu te dis que si tu soulignes bien le fait qu'elle est gentille quand elle fait des choses de la sorte, les autres le verront aussi par la suite et ça ira tout de suite bien mieux pour tout le monde.

Est-ce que c'est le fait d'être chouchouté que tu commences à réfléchir à ce genre de chose ? Sûrement. Puis en même temps, c'est toujours agréable de prendre du temps pour soi et puis ça permet de se relaxer et avec tout le stresse que tu cumules depuis pas mal de temps, c'est une bonne chose. Par contre, une question te taraude quand même depuis un petit moment. Tu te disais que si te faire chouchouter te permets de te détendre, te permet de décompresser et te soulager de beaucoup de pression néfaste, peut-être que c'est la même chose pour Chloé, donc elle pourra sûrement plus facilement te répondre.

Dites, en arrivant je vous ai entendu pleurer.. Je suis désolée, j'ai entendu sans le vouloir. Il se passe quelque chose de grave ? Si je peux vous aidez, n'hésitez pas, je vous dois bien ça.

En réalité, tu n'as clairement pas réfléchit en parlant, tu ne réalises même pas ce que tu dis à vrai dire, c'est sortie de manière complètement naturel. Tu es sûrement beaucoup trop indiscrète dans tes propos, mais tu le réaliseras sûrement cela bien plus tard, sûrement trop tard. De toute façon, à partir du moment où s'est sorti de ta bouche, c'est déjà trop tard en général. On te refera pas, c'est toujours ainsi avec toi malheureusement. Tu as beau essayer de faire des efforts, le naturel revient toujours au galop.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé] - Page 2 Empty Re: La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé]

Jeu 11 Mai - 0:32
Gentil, encore. Décidément, elle semble bien prompte à distribuer ce mot pour des choses simples. D'un côté, ça pourrait presque être vexant que même ses commentaires pas forcément agréables passent inaperçu. Mais si Sabrina l'a trahie, Chloé pourrait bien avoir besoin de quelqu'un pour la remplacer. Quelqu'un qui ne la contredit pas et qui n'agit pas en demeurée parfaite pour les choses les plus évidents, comme par exemple le fait qu'on ne ramène pas de la pizza à une soirée pyjama. Faute de goût impardonnable, quand même, elle avait été obligée de la jeter dehors, ce jour-là. Mais ce n'est pas la question pour l'instant ! D'abord, donner à cette fille de nouvelles notions de maquillage. Peut-être qu'avec les bons mots, elle finira à terme par la convaincre que le rose ne lui va pas au teint et qu'elle devrait changer de couleur de cheveux.

Pour l'instant, elle la laisse s'installer à sa coiffeuse et elle fouille dans sa trousse à maquillage. Quelque chose qui irait avec cette teinture  hideuse. Franchement, les cheveux roses, quelle idée, elle serait plus jolie avec une couleur plus naturelle, ou plus foncée si elle veut rester dans la fantaisie. Pour aujourd'hui, Chloé fera avec ce qu'on lui donne.

» C'est un début, déjà. Il y en a plein qui ne savent même pas faire ça.

Un sacrilège, d'accorder aussi peu de soin à son apparence. Au moins, même si elle est simple, elle reste un peu soignée et elle a une base. Une base qui peut être améliorée, mais une base quand même. Concentrée dans ses recherches, Chloé sort plusieurs produits de sa trousse pour s'accorder aux cheveux, aux yeux et au teint de la jeune fille. Elles n'ont pas la peau exactement de la même couleur donc ses fonds de teint risquent d'être trop clairs et de faire tache, mieux vaut faire avec celui qu'elle a déjà et ne pas lui retirer. Avec ses traits fins, le plus important , c'est de mettre ses yeux en valeur, surtout qu'ils sont bleus. Couleur parfaite. Leur forme un peu effilée rendrait bien avec une couleur sensée adoucir le regard. Quant aux lèvres...  eh bien oui, elle les a maquillées, mais avec des yeux pareils c'est dommage d'attirer autant l'attention sur sa bouche.

Elle est tellement prise dans ses recherches et dans ses réflexions qu'il lui faut un moment pour se rendre compte que la jeune fille lui a posé une question, et un autre petit instant pour comprendre ladite question. Elle repose la petite boîte de fard à paupière qu'elle tenait en main avec un soupir. Elle n'aime pas s'épancher sur ses sentiments, c'est un truc de gens fragiles ou pauvres, ou les deux.

» C'était juste une fréquentation que j'ai mal choisie. Reste à voir si elle saura se rattraper.

Peut-être que c'est simplement ça. Que Sabrina est une fréquentation mal choisie. C'est quand même son amie, mais à quoi bon avoir une amie qui ne sait pas se plier en quatre pour elle et qui préfère traîner avec des nuls ? Ça ne sert à rien. Préférant éviter une nouvelle question qui l'obligerait à entrer dans les détails, Chloé sort un petit coton démaquillant et entreprend de retirer le rouge à lèvres de la jeune fille pour pouvoir le remplacer par une teinte plus neutre, plus proche de ses lèvres, pour que le maquillage le plus visible soit autour de ses yeux.

» Ferme les yeux.

Elle sort un fard à paupières crème brun pour sa paupière supérieure, qu'elle étale doucement du bout du doigt pour former une forme de base. Puis, sans lui dire de rouvrir les yeux, elle sort un petit pinceau pour dégrader la couleur en halo jusqu'à son sourcil, et ajoute un petit très noir au niveau des cils. De quoi faire bien ressortir ses yeux sans avoir l'air surmaquillée.

» C'est bon, tu peux rouvrir. Tu sais mettre ça ?

Elle lui tend un tube de mascara marron, pour renforcer l'effet sans risquer de surcharger de noir. Le maquillage est un art, et chaque personne qui passe entre ses mains se doit de devenir une œuvre.
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé] - Page 2 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé] - Page 2 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé] - Page 2 Empty Re: La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé]

Sam 27 Mai - 14:01


La princesse enfermée dans sa tour


Tu ne savais pas trop quoi faire, en même temps, c'est plus judicieux que tu te laisses guider, que tu laisses Chloé Bourgeois faire ce pour quoi elle est douée, rendre les autres personnes encore plus belle et meilleure grâce au maquillage. Elle y arrive très bien sur elle, tu la trouves réellement très belle, donc ça sera sûrement simple pour elle de réaliser la même chose sur toi. Même si en théorie elle y arrivera sûrement, mais de là à réussir à augmenter ton estime de toi, là c'est une autre histoire. Même si tu te trouves plutôt jolie, il n'empêche que clairement, ce n'est pas réellement le cas dans ta tête, tu te trouves plutôt banale à vrai dire, mais c'est ton problème ça, pas celui des autres.

En tout cas, il semblerait que malgré tes faibles compétences en maquillage, elle semble plutôt satisfaite de ce que tu sais fais, de ce que tu fais sur ton visage, avec tes yeux. Apparemment beaucoup ne savent même pas faire ça.. C'est un très gentil compliment il faut dire, en tout cas tu le prends ainsi car tu estimais que tu étais plutôt nulle dans ce domaine, en même temps, tu ne fais rien d'exceptionnelle donc pour toi tu étais nulle. Toutefois, si Chloé dit que tu es plutôt douée car tu sais déjà faire quelques choses, c'est un très jolie compliment qui te fait grandement sourire. C'est toujours plaisant d'avoir des compliments, surtout quand ça vient d'une personne aussi importante et influente qu'elle donc tu peux l'être, heureuse. Tu évitais quand même de trop sourire pour éviter d'handicaper ton amie entrain d'opérer sur ta petite personne.

Tu essayais quand même de faire des efforts, essayer de faire la conversation plutôt que de garder un silence gênant, que ça soit autant pour elle que pour toi. Après bien sûr, la conversation sur lequel tu te lances n'est pas forcément le plus judicieux, mais c'est le seul qui te venait un peu à l'esprit là tout de suite donc c'est tout ce qui sortait de ta petite bouche. La blonde se trouvant face à toi soupirait suite à ta question, ce n'est clairement pas une chose agréable de parler de chose comme ça, surtout à une personne qu'elle vient tout juste de rencontrer, mais tu te dis qu'avec un peu de chance, elle te répondra quand même, après tout, la situation est propice à cela.

C'était juste une fréquentation que j'ai mal choisie. Reste à voir si elle saura se rattraper.

Elle y arrivera. Cela doit être un honneur d'être votre amie. Elle réalisera la peine que ça vous fait et elle reviendra. Je l'espère réellement.

Tu ne connais pas toute l'ampleur de la relation avec cette fréquentation, mais tu voulais la rassurer sur tout ça. Tu ne sais même pas de qui elle parle, mais une chose est sûre, Chloé est très gentille, après tout, elle aide une inconnue à se maquiller alors que rien ne l'oblige, donc être de son entourage doit réellement être une chose intéressante. Pas que tu sois intéressée, c'est juste que tu la trouves gentille et mal estimée ; surtout avec tout ce que tu as pu entendre sur elle, à vrai dire, tu ne comprends pas car elle n'est pas du tout comme tout le monde peut le dire. En tout cas, tu espères réellement que ça s'arrangera entre cette personne et elle, si cela peut lui permettre de retrouver le sourire, ça te ferai grandement plaisir.

En tout cas, tu préféras ne pas en rajouter bien plus, après tout, si Chloé a décidé de ne pas plus en parler, c'est qu'elle ne désire pas vraiment en parler davantage, donc il fallait mieux garder un peu le silence et surtout te laisser faire afin qu'elle puisse te maquiller correctement. Même lorsqu'elle te demanda de fermer les yeux, tu t'exécutas sans rien craindre, en parfaite confiance. Tu sentais qu'elle opérait sur ton visage, au niveau des tes yeux. C'est réellement agréable, c'est toujours plaisant qu'une autre personne prenne soin de toi, de te laisser chouchouter et tu aimes beaucoup ça, peut-être que tu devrais te permettre des petits moments comme ça plus souvent.

Cela prit un petit moment, ce fut d'ailleurs même un peu bizarre quand elle passa quelque chose de fin au niveau de tes yeux, tu reconnus un peu ce qu'elle te faisait, du moins tu t'imaginais ce qu'elle pouvait bien te faire sur tes yeux. Même si tu voyais pas encore ce qu'elle te faisait, tu avais hâte de voir le résultat final. Tu aimerais quand même voir l'avancement, mais tu voulais quand même te garder la surprise et voir qu'une fois qu'elle aura terminée, quand elle sera fière de son travail sur ta personne.

C'est bon, tu peux rouvrir. Tu sais mettre ça ?

Dès qu'elle te le demanda, tu ouvris de nouveau tes yeux, quand elle avait terminé de travailler dessus. Cela te prit quelques instants pour retrouver une bonne vision, passer de l'obscurité à la lumière aussi rapidement, c'est plutôt compliqué, te faisant légèrement éblouir par cette lumière qui arrive directement dans tes mirettes. Fort heureusement, cela ne dura que quelques secondes, clignant deux, trois fois des paupières pour retrouver un iris convenable avec la lumière présente dans la pièce. Dès que tu fus avec une bonne vision, tu pouvais voir ce qu'elle te montrait, un petit tube de.. mascara, si tu ne trompes pas. Tu ne mets rarement, mais tu crois savoir comment ça fonctionne, fort heureusement, tu ne vas pas passer complètement pour une débile, même si les quelques secondes de latence entre sa question et ta réponse risque de ne pas aider dans tes dires.

Cela ne doit pas être compliqué, je pense pouvoir réussir seule oui. C'est pour les cils, c'est ça ?

Tu n'es clairement pas une adepte de tout ce qui concerne le maquillage, tu risques un peu de passer pour une inculte, mais tu es quand même un peu là pour apprendre au final. Enfin tu n'es clairement pas là pour ça, mais il faut savoir profiter de chaque occasion pour profiter des conseils de ceux qui savent faire pour profiter de leur savoir-faire. Puis tu préfères demander plutôt que faire n'importe quoi par la suite, tu n'aimerais pas gâcher son travail et quand tu la rencontreras de nouveau, tu veux lui montrer que tu appliques ses conseils avec soin et minutie histoire qu'elle soit fière de toi par la suite. Tu voulais donc avoir la confirmation sur l'utilité, même si tu penses clairement avoir raison sur ce que tu dis, tu ne peux pas être complètement à côté de la plaque sur la totalité des choses.. Même si pour le coup, là c'est sûrement une question simple car au vue de ce qui se trouve à tes côtés, la moitié tu ignores ne serait-ce que le nom des ustensiles.

Impossible de savoir quand Chloé aura terminé avec ton visage, en même temps, impossible de savoir tout le travail qui est nécessaire pour te rendre jolie à sa convenance, ni même de savoir quand le Maire devrait arriver, même si clairement, il ne devrait plus trop tarder. Tu ne sais pas à quel point son père est attentif au besoin de sa fille, mais d'après ce que tu as pu entendre, il est plutôt au petit soin, donc il ne devrait plus trop tarder. Toutefois, il n'est pas encore là, donc tu peux te permettre de te faire chouchouter encore un peu. C'est peut-être un peu égoïste, mais d'un côté tu aimerais qu'il mette beaucoup de temps pour que tu puisses en profiter et discuter à fond avec elle pour faire connaissance. Agissant comme elle te le dit, tu repris la parole pendant qu'elle te rend belle.

Vous avez de la chance d'avoir un père aussi aimant et attentionné. De ce que j'ai entendu, il est toujours là pour vous, il doit beaucoup vous aidez quand vous êtes triste de la sorte. Vous avez d'autres personnes dans votre famille ? Des proches ? Vous ne devez pas manquer de personnes dans votre entourage pour vous aider, à qui discuter. Cela doit être agréable d'être aussi importante et d'être la fille du Maire. Puis surtout d'être aussi douée. Je ne comprends vraiment pas tout ce qu'on peut dire, ni même qu'on peut se disputer avec vous, c'est incompréhensible.

Tu ignores beaucoup de chose, sûrement pour cela que ta vision est grandement erronée, mais tu t'en fiches, tu te fais tes propres avis, tu ne veux pas te laisser influencer par les autres. Ce n'est pas parce que ça se passe mal une fois avec une personne que forcément cela fait d'une personne une mauvaise personne. Après tout, il y a toujours des mauvais jours, tu as été Miss Négative après tout, donc tu es la première à savoir que tout n'est pas mauvais, tout n'est pas bon, il suffit d'un mauvais jour et tout peut changer. Même si tout le monde dit que Chloé est une mauvaise personne, de ton point de vue, ce n'est pas le cas et tu préfères cette vérité plutôt que celle des autres.

Néanmoins, à peine que tu eus terminé de dire le fond de ta pensée, lui ayant poser tes fameuses questions, vous furent interrompu par une personne qui venait de rentrer dans la pièce. Ce fut le Maire Bourgeois justement. Tu te présentas comme il se doit à une personne de cette influence, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de rencontrer le Maire en personne. Tu lui expliquas rapidement la raison de ta présence avant de lui redonner en main propre le colis qu'il avait demandé personnellement à Gabriel Agreste. Il te remercia de son geste, et surtout d'avoir tenu compagnie à sa fille, te disant qu'il ne manquerait pas de te recontacter au besoin.

Une fois ton travail fait, tu pouvais retourner à l'atelier pour reprendre ton travail, heureuse de ce que tu venais de faire et surtout d'avoir une nouvelle amie qui a l'air très gentille, surtout vu le petit cadeau qu'elle t'a fait avec le maquillage. Surtout que sans le savoir, le colis que tu as livré, c'est justement un cadeau de la part du Maire Bourgeois pour sa fille, une création originale de Gabriel Agreste qui coûte une petite fortune, mais il n'y a rien de trop beau pour la fille chérie de Paris.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé] - Page 2 Empty Re: La princesse enfermée dans sa tour [PV Chloé]

▼ Badges ▼

Réponse rapide