Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] Empty [Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya]

Mer 5 Oct - 20:18


"Que de sales gosses»










Il avait fallu plus de deux semaines de travail juste pour une tenue complète pour une femme visiblement plus riche que la moitié des parisiens. Celle-ci lui avait demandé un bel ensemble composé d’une robe cocktail, de gants, d’un chapeau mais aussi d’une écharpe. Timéo avait travaillé dur pour ne pas dépasser le délai, sacrifiant des heures de sommeil et de plaisir au détriment de son travail. La forme de la robe et celle du couvre-chef avaient été des horreurs à mettre en place vu qu’elles étaient particulières et les broderies sur tous les éléments de la commande lui avaient valu plusieurs blessures aux doigts. Le pire ? L’écharpe. Pour sûr, il n’était pas prêt à oublier cette création des enfers, la cliente lui ayant demandé que ce soit brodé d’une certaine façon, tout le long du tissu, en y ajoutant quelques éléments en particuliers. Perles, pierres semie-précieuses, dorures, tout cela sur une fresque portable de deux mètres de long sur trente centimètres de largeur, représentant des oiseaux sur les branches d’un tilleul en fleur. Comment pouvait-on demander une telle horreur à un jeune créateur ? Timéo se le demandait bien encore, d’autant plus qu’il s’étonnait qu’une frêle dame veuille porter un vêtement aussi lourd. Sans doute avait-elle envie lors d’une soirée d’exhiber toute l’étendue de sa richesse ; dans ce cas, elle aurait mieux fait de faire appel à un grand couturier plutôt qu’à un petit indépendant. ”J’ai envie de faire travailler un artisan et le faire connaître” avait-elle dit, mais pour Timéo ça sonnait plutôt comme un ”J’ai envie de jouer l’originale” ou comme un ”Je ne veux pas payer trop cher non-plus”... Enfin bon, c’était un magnifique chèque d’acompte qu’on lui avait donné lors de la rencontre et un plus beau l’attendait le jour de la livraison.

Ainsi le jour-j fut arrivé plus rapidement que prévu et Timéo fit de gros efforts vestimentaires pour se présenter à la demeure de la cliente. Si d’ordinaire les gens devaient venir retrouver leurs commandes chez lui, il n’avait pas confiance au dit “majordome” de la dame. Selon lui, il valait mieux qu’il livre lui-même cette commande. Malheureusement il avait oublié un détail ; la roue crevée de sa voiture et dont il n’avait pas eu le temps de changer. Il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même de devoir prendre les transports en commun puisque vu l’heure, il devait y avoir des bouchons sur la route. Le jeune homme emballa avec grand soin chaque élément dans du papier, les rangea dans un sac puis s’en alla.

Selon l’adresse, il devait passer par le centre commercial, ce qu’il ferait assez rapidement vu l’étendu du danger pour une marchandise comme la sienne ; bien qu’il était grand et bâti comme une armoire réfrigérée, il n’était toujours pas en sécurité des pickpockets. Sorti de chez lui il marcha à toute allure, prenant le métro puis le quittant pour commencer sa traversée dans le centre commercial. Il se dépêcha, mais malheureusement il n’avait pas remarqué que son sac s’était ouvert, faute de fermeture éclair qui vieillissait. Un paquet tomba, mais à cause de la foule et du brouhaha, il ne le remarqua pas de suite, non, il fallut attendre qu’il ait quitté le centre et voulu vérifier son sac pour voir qu’il manquait quelque chose. L’écharpe. C’était ça qu’il avait perdu. Un instant son cœur s’arrêta avant qu’il ait les larmes aux yeux faute de stress. Bon sang ! Quel idiot ! Il se précipita dans le centre commercial, refit son chemin dans le sens inverse avant de voir que malheureusement le temps de retrouver son bien, deux petites filles avaient trouvé sa création. Les deux s’étaient visiblement entichées de la toile brodée et pour se la partager, avaient sortis leurs ciseaux pour la couper en deux.

“NON !”

Son cri fit sursauter les deux filles à qui Timéo arracha sans aucun scrupule les morceaux d’écharpe. C’était trop tard ; le mal avait été déjà fait et il allait avoir du mal pour tout remettre correctement. La mère des fillettes arriva, quelque peu en colère.

“Vous n’avez pas honte de faire peur aux enfants ? Elles ont eu peur !
-Eduquez peut-être mieux vos filles ! cracha le couturier en regardant sa création coupée.
-Elles l’ont trouvée, veuillez les excuser.
-Et comment ? Des semaines de travail gâchées par vos morveuses !

Est-ce que cette mère cherchait à défendre ses progénitures ? Comment pouvait-on laisser une écharpe aussi belle dans les mains de deux marmots ? N’avait-elle pas eu l’intelligence de dire “Hé les filles, on va ramener ça aux objets perdus, d’accord?’ ou se dire qu’il valait mieux trouver le propriétaire ? D’autant plus que Timéo avait comme pour chaque vêtement fait une étiquette avec son nom dessus, comme si c’était sa propre marque. Dans tous les cas, la parisienne réussit à mettre de plus belle en colère le jeune couturier.

“Oh ça va, c’est juste une écharpe.”

Ces quelques mots eurent l’effet d’une gifle. Est-ce que c’était comme ça ? Les gens pouvaient tout se permettre parce que c’était “juste des vêtements” ? Est-ce que le monde était aussi irrespectueux que ça ? Sous les nerfs et surtout sous la fatigue, Timéo se mit à rire en serrant de plus belle les morceaux.

“Juste… une écharpe ? Alors que j’ai passé des heures, des jours, des semaines dessus ? Que j’ai sacrifié pour ça des heures de sommeil ? Des sorties avec ma chienne ? Tout ça pour que deux morveuses déchirent du temps de travail sans aucun respect ?”

Il avait juste envie de cracher son venin, toute sa frustration, sa fatigue sur la mère et même les gosses. Il en tremblait d’envie, mais voilà qu’il fut touché par un drôle de papillon, un akuma. Alors, c’était ça ? Il obtenait des pouvoirs mais en échange il devait ramener des Miraculous ? Il ricana. C’était trop beau.

“Ne t’inquiète pas Papillon, je te ramènerai autant de Miraculous que tu le souhaiteras. Je suis ton homme!”

Il ressentit comme une drôle de sensation, sans doute à cause de la transformation. Voyant cela, les promeneurs commencèrent vite à s’inquiéter notamment la dame qui avait tenté en vain de le calmer. L’écharpe à sa taille, Timéo regarda en premier la mère et ses filles avec un grand sourire. Il avait ses premières cibles.



▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] Empty Re: [Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya]

Sam 8 Oct - 19:21




Le Couseur est là !


Il faut dire que depuis un petit moment, tu te sens bien mieux. Même si ce fut une décision très difficile à prendre, tu as eu raison de le faire et écouter cette gardienne. Même si cela fait un petit temps que tu détiens un Miraculous, jamais tu ne te serais dis que tu aurais tellement besoin des conseils d'une personne comme tu viens d'avoir. Avoir la connaissance d'une experte dans le domaine, c'est une très bonne chose et cela t'évite sûrement de faire des erreurs. Tu savais qu'il y avait un Gardien, Rokkh t'en avait parler rapidement, mais tu te disais qu'utiliser ce genre de pouvoir est assez inné et donc pas besoin d'un tuteur. Tu te trompais lourdement.

Meela entre les mains de Théoxane pour qu'elle le répare, tout semblait aller de mieux en mieux. Tu reprenais des forces, ton état de santé s'améliorait petit à petit. Ce n'est pas la grande forme certes, mais c'est quand même bien mieux. Désormais tu dors mieux, tu dors tout simplement il faut le dire, tu as retrouvé ton appétit, ta joie de vivre est de retour, malgré encore quelques gros pics de fatigue ou de mal-être. Les soins conseillés te permettent d'aller mieux plus rapidement. Toutefois, tu te demandes quand même ce que ça aurait pu donner si tu avais eu le malheur de garder le Miraculous du Panda encore un mois ou deux.. Tu n'oses pas réellement te l'imaginer.

Toutefois, une chose que tu n'avais toujours pas osé faire.. Sortir le Miraculous du Phénix et retrouver Rokkh. Tu n'avais que écouter Meela, c'est une chose, mais tu te rappelles qu'il voulait te dire quelque chose avant de l'abandonner aussi bêtement et tu ne l'as pas écouter. Il voulait sûrement te mettre en garde, mais naïve comme tu es, tu ne lui as même pas laisser une seconde pour dire ce qu'il voulait. Tu te doutes d'une chose, il va t'en vouloir énormément. C'est pour cette raison que tu n'as pas encore osé le sortir de sa cachette, malgré le fait que ça fait plusieurs longues semaines que tu n'as plus aucun Miraculous sur toi, où tu te sens presque nue d'ailleurs sans. Pourtant, ce n'est pas faute de passer devant, de le regarder, de te dire que tu devrais le reprendre, mais sans jamais oser.

La couture fut ta priorité aujourd'hui, enfermé dans ta chambre avec juste le son de la télé que tu pouvais entendre au fond, l'ayant laissé allumé dans la pièce d'à côté. Tu voulais l'éteindre, mais tu te disais que tu l'aurais fais plus tard, sauf que tu as commencé à travailler et l'oublie total, beaucoup trop concentré sur ton travail. Tu pouvais travailler de chez toi, c'est quand même pratique, au moins t'es dans un cadre harmonieux et calme pour travailler, chose que tu préfères largement que travailler dans les ateliers de la boutique Gabriel ou dans des locaux spécifiques que Gabriel Agreste dispose pour ses employés. En tout cas, tu dois faire un chapeau d'après les critères imposés, donc tu t'y attèles pour réaliser exactement ce qui est demandés.

Concentrée sur ton chapeau, la voix de la télé réussie à te sortir de ta bulle car le son venait étrangement de monter à cause d'un flash spécial de Nadja. Un akumatisé semble provoqué panique et terrorise les personnes se trouvant au centre commercial de la ville. Tu pourrais intervenir, mais cela t'obligerais à sortir Rokkh, mais est-ce que c'est nécessaire ? Après tout, il y a d'autres héros en ville, Sina-Mrû n'est pas obligé de revenir.. Un débat intérieur se déroula. Intervenir ou pas ? Ce fut compliqué, mais en entendant les dires de la télévision, l'akumatisé aurait la capacité de coudre les gens ensemble et tu ne sais pas pourquoi, le mot "coudre" fut un déclic pour toi. Tu pris cela comme un signe du destin.

Quittant ton siège d'un mouvement brusque, faisant tomber la chaise au sol à la renverse, tu te précipitas en direction de la cachette où se trouve le serre-tête, le Miraculous du Phénix afin de le sortir. Immédiatement, le petit phénix fit son apparition, Rokkh est de retour. Puis comme tu te doutais, il était assez mécontent de ta personne et tu le comprenais, tu ne cherchais même pas à te défendre. Tu fondais en excuse, lui donnant tout le chocolat que tu avais dans les placards en guise de pardon. Heureusement pour toi, Rokkh est un kwami très gentil, il te pardonna immédiatement après lui avoir promis du chocolat rare. Néanmoins, tu t'en veux toujours, sauf que tu n'as pas trop le temps car la situation demande à ce que Sina-Mrû fasse son retour.

Rokkh, transforme moi !

Ta petite danse de transformation passée, tu ne saurais l'expliquée, mais tu te sentais différente alors qu'il n'y a pas lieu d'être pourtant. Enfin si, tu as passé presque trois mois sous la peau de Miss Négative, alors forcément, redevenir Sina-Mrû, cela va être étrange. Pourtant, ce n'était pas cette sensation, tu te sentais juste.. différente. Cela prit quelques secondes pour remarquer que tes cheveux avaient une teinte étrange. Alors oui, ils sont noirs, mais ça tu as l'habitude car toutes tes transformations, tu avais cette couleur, mais la pointe de tes cheveux sont rouge, orange et jaune... Pour voir cela, tu pris entre tes mains tes cheveux pour les placer devant ton visage car tu avais remarqué une petite nuance en tournant sur toi-même. Ce qui fut d'ailleurs un peu compliqué, ayant désormais les cheveux un peu plus court que d'habitude depuis peu.

Pourquoi tourner sur toi-même ? Ton costume. Normalement, tu as un costume moulant, à l'image de Ladybug ou Chat Noir, mais là, il semblait encore plus léger, plus aérien et ce fut le choc en te voyant dans ton miroir. Ton reflet reflétait ton apparence et tu n'as clairement plus rien à voir avec l'image que tu avais de toi par le passé. Adieu le costume moulant orangé, bonjour une tenue souple, voilée, deux griffes de phénix qui forme ta ceinture.. Puis surtout, tes mains.. La peau de tes mains a changé de couleur pour prendre la même teinte que les pointes de tes cheveux avec du tissus qu'on dirait sortir de tes avant-bras pour donner une illusion de plumes..

Tout ceci est impressionnant, très différent de ce que tu as l'habitude. Tu aurais aimé posé tant de question à Rokkh, mais pas le temps malheureusement, Papillon fait des siennes. L'action d'abord, les questions plus tard. Tu t'approchas de la fenêtre afin de sortir, mais tu t'arrêtas juste avant car il te manque un truc.. ton arme ! Tu cherchas ton chakram partout, mais tu n'as aucun endroit où le ranger. Tu tâtas ton corps pour chercher là où pourrai se trouver ton arme, jusqu'à sentir ta ceinture assez particulière que tu réussis à détacher sans problème. Une nouvelle arme avec ta nouvelle tenue ? Effectivement, ton chakram fut remplacer par un Zhua chinois. Très différent, mais bien plus pratique pour le coup, tu dois le reconnaître.

Servant de ta nouvelle arme, tu quittas ton logement par la fenêtre et ayant accrocher plus loin le toit d'un bâtiment, volant au-dessus des rues de Paris, utilisant une griffe après l'autre, tu pouvais te balader plutôt aisément jusqu'au centre commercial où tu entras par une porte ouverte alors que d'autres fuyait le lieu. Un jeune homme, en voyant tes couleurs flamboyantes, s'arrêta, commençant à dire ton nom, un petit "Sina" sorti, mais fu couper par le doute, ne sachant sûrement pas si tu es bien Sina-Mrû ou quelqu'un d'autre ; compréhensible vu ta nouvelle tenue.

J'ai un peu changé, mais c'est bien moi ! Sina-Mrû est de retour ! Mettez vous à l'abri, je m'occupe de cet Akumatisé.

Faisant en sorte que le pauvre homme prit le plus rapidement possible la tangente vers la sortie pour se mettre à l'abri, tu rentras correctement à l'intérieur du bâtiment, suivant la direction qu'on t'a indiqué il y a peu. Plus tu avançais vers ta destination, plus tu remarquais des personnes attachées ensemble, avec des objets.. Tout ceci est vraiment bizarre, mais ce n'est pas compliqué de se dire que c'est à cause du nouveau champion de Papillon. Tu fonças jusqu'à tomber sur ce qui doit être sûrement l'akumatisé.. en même temps, c'est plutôt simple de les reconnaître, avec leur tenue si particulière et surtout que c'est les seules personnes qui ne sont jamais déranger et que tout le monde fuit. Même si tu n'es clairement pas la plus intelligente, pas autant que tu l'aimerais, tu peux comprendre ce petit point là avec ton expérience.

Tu gardas de la distance, vaut mieux ne pas trop te mettre dans une mauvaise situation tout de suite, tu allais simplement oser la voix dans un premier temps pour signaler ta présence et pouvoir réagir au mieux.

Le couturier ! T'es points de croix sont vraiment horrible. Tu es sûr d'être un expert ? Parce que là, on dirait que c'est fait par un amateur.

En vrai, tu n'as rien à y redire sur sa technique, elle est impeccable, la couturière en toi doit le reconnaître. Malheureusement, il faut quand même que tu trouves une méthode pour l'apostropher et tu n'avais pas meilleure idée que de le critiquer sur ce qui semble l'essence de son pouvoir. Cela risque de l'énerver, mais tu veux qu'il se concentre sur toi plutôt que sur les innocents. C'est plutôt prévisible ce que tu fais, mais en général ça marche bien. Puis surtout il faut que tu retrouves tes marques, cela fait un petit moment que tu n'as pas enfilé le Miraculous du Phénix, ce n'est pas la même chose, tu es moins forte, mais beaucoup plus agile désormais, il faut que tu mises dessus !


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





Le costume:


Dernière édition par Kaya Kan le Lun 3 Avr - 14:22, édité 4 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] Empty Re: [Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya]

Dim 9 Oct - 12:47


"Que de sales gosses»










Cette puissance qui lui était accordée ne lui procurait que du grand plaisir. Qu’il était bon de pouvoir enfin faire quelque chose contre ces parasites humains qui avaient tendance à oublier ce qu’était le civisme. Il devait remercier Papillon puisque grâce à lui, il pourrait apprendre à ces scélérats une bonne leçon, mais tout d’abord il devait capturer et calmer ces civils. Soulevant uniquement l’index il fit mine d’un mouvement de croix vers les deux demoiselles, celles-ci se rapprochant violemment d’une de l’autre pour être comme cousues. La mère se mit à hurler et le Couseur, lui, ricana d’un air sardonique.

« Bah voyons ! Ce ne sont QUE des enfants. En neuf mois vous pouvez en refaire un ! »

Il réitéra son geste, la mère rejoignant la pièce que formaient déjà ses filles qui pleuraient à chaudes larmes. Oh elles attendaient certainement Ladybug et Chat Noir, voire même d’autres détenteurs de Miraculous, néanmoins lui aussi les attendait de pied ferme, prêt à leur arracher leurs atouts majeurs pour les offrir à son bienfaiteur. Il gloussa.

« Ne vous inquiétez pas. D’autres vous rejoindront et je me ferai un plaisir de vous expliquer ce qu’est d’être un parfait citoyen. »

Aussitôt, il se jeta sur le reste de la foule, reproduisant encore et encore le même geste afin de coudre les gens ensemble. Quant aux fuyards qui se tenaient éloignés des autres, il les lia aux murs, au sol ou même encore à des portes. Cela le faisait rire bien évidemment. Enfin il était puissant, il pouvait punir les mauvais, jouer les moralisateurs. Avec ça, Paris n’aurait plus besoin d’héros en pyjama puisqu’il n’y aurait plus de délinquance ou de criminels à vaincre. Il allait coudre de nouvelles personnes avant de voir arriver quelqu’un. Oh. Génial. Une héroïne. Qui semblait souhaiter le provoquer. Timéo arqua un sourcil, posant même une main sur sa hanche.

« Et toi tu as autant de répondant que ma grand-mère en EHPAD pour commencer. Et de deux, c’est plutôt « Couseur » puisque je ne fais que coudre. Enfin bon… »

Il laissa échapper un soupir. Il connaissait le topo habituel ; Sina-Mrû irait le taper, et si elle y arrivait, hop elle le libérerait. Mieux même ; elle serait acclamée en héro là où lui serait humilié en étant présenté à la télévision comme pas mal de victimes de Papillon. Comment ces gens-là pouvaient par la suite se regarder dans un miroir ? Est-ce qu’ils étaient ensuite pointés du doigt par leurs collègues, leurs amis ou leur famille ? Mais ça n’allait pas se terminer comme ça, il en était sûr. Jamais il ne laisserait Sina-Mrû le vaincre. Il apporterait le Miraculous à Papillon après avoir dévoilé l’identité de cette héroïne à tous les parisiens. Peut-être pourrait-il en profiter pour faire quand même la leçon aux gens.

« Enfin bon. Tu peux toujours m’appeler « Couturier » si ça te fait plaisir…. »

Il se rua sur elle, faisant les signes de croix en sa direction, et cherchant à ce qu’elle soit attachée au premier objet venu.

« …vu comment je vais te faire tailler un costard ! »

Il voyait déjà le grand titre des journaux ; « Sina-Mrû vaincue. Une héroïne des plus faibles. Peut-on vraiment compter sur les porteurs de Miraculous ? ». Peut-être qu’enfin on arrêterait de compter sur les super héros….



▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] Empty Re: [Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya]

Mer 12 Oct - 21:06




Le Couseur est là !


Tu y allais à l'instinct, il faut dire que là tu as foncé dans l'action sans même réellement étudier ton adversaire, sans même établir une stratégie, te disant que tu vas tout simplement y aller et te battre. Heureusement qu'en arrivant, tu as pu remarquer des choses bizarres, donc c'est assez simple de deviner son pouvoir et qu'il faudrait que tu évites de te faire toucher tout simplement. Après, est-ce dramatique si tu te retrouves accrochés à quelque chose ? Tu seras sûrement plus lente, mais cela ne doit pas être si terrible, ils ne semblent pas souffrir les victimes, juste déranger.

Par contre, est-ce que tu as bien fais de signaler ta présence ? Tu n'aurais sûrement pas mieux fait d'attaquer directement ? Profitant de l'effet de surprise pour faire un maximum de dégâts pendant qu'il ignorait ta présence ? Sûrement oui, mais cela serait bien moins intéressant, moins de panache de vaincre en traitre. Après tout, c'est le jeu, laisser sa chance de gagner, c'est le minimum de fair-play. Même si tu sais que tu vas gagner, rien ne t'empêche de lui donner sa chance et s'il arrive à te battre, c'est qu'il aura mérité de gagner car il se sera montrer plus fort que toi tout simplement. C'est ta philosophie, c'est la raison pour laquelle tu apostrophes toujours tes ennemis.

Et toi tu as autant de répondant que ma grand-mère en EHPAD pour commencer. Et de deux, c’est plutôt « Couseur » puisque je ne fais que coudre. Enfin bon…

Elle doit être excellente ta grand-mère alors, hâte de la rencontrer. Peut-être qu'elle me posera plus de difficultés que toi !

Tout ceci n'est qu'un jeu, après tout, le combat entre le bien et le mal, on peut rendre les choses bien plus marrante. Puis c'est toujours plus passionnant de se lancer des répliques, se répondre. Ce n'est pas parce que vous êtes ennemis que vous n'avez pas le droit d'essayer de discuter. Avec un peu de chance, grâce à la force des mots, un akumatisé pourra retrouver la raison. Les mots peuvent être aussi fort que la force brute après tout donc cela ne perd rien à essayer. Puis même si cette méthode ne marche pas, en discutant, en faisant perdre le sang-froid à ton adversaire, tu peux le pousser à faire des erreurs et donc en profiter par la suite avec un coup bien placé, donc c'est tout dans ton intérêt de parler pendant que tu te bats, contre lui y compris.

Enfin bon. Tu peux toujours m’appeler « Couturier » si ça te fait plaisir…. vu comment je vais te faire tailler un costard !

Le champion de Papillon se retrouvait à foncer dans ta direction en faisant un grand signe de main pendant qu'il te taillait, t'agressait verbalement sur le fait de te faire un costard et franchement, tu passes pour le coup. Malheureusement, là sur l'instant, tu préférais largement agir plutôt que de rester sur place pour répondre à ses attentes. Tu ne savais pas trop ce qu'il voulait faire là tout de suite donc tant pis, l'esquive tout simplement. Tu bondis sur le côté afin de faire une roulade tout en sortant ton arme, ton Zhua en détachant ta ceinture.

À la fin de ta roulade, tu lanças ta première griffe en direction de l'Akumatisé afin d'attraper une de ses jambes. Bien sûr, tu te doutes facilement qu'il va très aisément esquiver une attaque aussi basique, mais sait on jamais. L'avantage de ton arme, c'est qu'elle possède deux griffes, donc même si la première allait dans la direction de ton adversaire, la seconde griffe partie vers le plafond afin qu'elle s'y accroche dedans.

La chaîne entre les deux griffes, n'ayant pas spécialement de limite, tu peux te permettre d'atteindre une zone très éloignée, mais le fait qu'elle soit accrochée en hauteur te permet de prendre de la hauteur également et ça très vite. Tu profitas de la tension de la chaîne pour grimper grâce à un bond de ta part et tournoyer dans les airs. Si jamais la griffe qui allait vers l'akumatisé arrive à le toucher, il sera comme suspendu par le pied juste en dessous de toi, ce qui te donnera une bonne occasion de l'attaquer, faire un plongeon sur lui.

Si tu rates, tant pis, c'est prévisible. Cela te permet également de prendre un peu de distance avec et pouvoir te repositionner plus loin en faisant également revenir ton arme vers toi. La hauteur, la distance, c'est ton point fort, il faut que tu fasses ton maximum pour garder la distance et surtout de la hauteur avec lui. Dès que tu seras positionner sur un balcon, sur une enseigne, n'importe quoi en hauteur, tu feras tournoyer ton Zhua afin de t'en servir comme bouclier pour bloquer une attaque à distance, au cas où.

C'est tes deux stratégies sur le moment T. Deux stratégies en fonction de ce qui se passera juste après ta roulade, juste après le lancement de ta griffe. Attaquer s'il est prit au piège ou bien te repositionner en hauteur pour te défendre. Ce n'est pas un plan très complexe, il faut l'avouer, mais cela ne fait commencer, ça serait dommage d'utiliser toutes tes cartes dès le début.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





Le costume:


Dernière édition par Kaya Kan le Lun 3 Avr - 14:23, édité 2 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] Empty Re: [Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya]

Lun 17 Oct - 18:26


"Que de sales gosses»










« Pour quelqu’un qui ne fait que bavasser, tu te crois trop sûre de toi. Remarque, tous les héros sont comme ça. »

Qu’est-ce qu’il les détestait, mais à un point ! Il ne les avait jamais rencontré personnellement jusque-là, mais les paroles de la demoiselle ne faisait que confirmer tous ses soupçons concernant les fameux « protecteurs de Paris » ; c’était juste des gamins qui s’exhibaient en pyjama avec des armes avec lesquels il était illégal de se promener dans la rue (Timéo mettait sa main à couper qu’ils n’avaient aucun permis pour ça) et qui n’avait aucune considération pour les adversaires. Il en préviendrait Aki, n’allant pas rougir de honte d’avoir été akumatisé. Au moins cette morveuse leur offrait l’opportunité de bien médire sur Ladybug, Chat Noir et leurs camarades de Pyjama Partie autour d’une limonade. Ah ça ! Il ne pouvait pas en vouloir à cette gamine ! Il devait au contraire la remercier.

L’héroïne ne fut en aucun cas touché par l’attaque et Timéo pesta, se disant qu’il devrait plutôt l’attirer à lui. Même s’il était akumatisé, il était sûr et certain que son point fort restait toujours l’attaque rapprochée ; il avait été entraîné pendant deux dures années à l’école de police à laquelle on faisait vomir les tripes de chaque futur agent. Par contre, la porteuse du Miraculous du « Poulet Ardent » ne devait savoir que se battre lorsqu’elle était transformée, et si elle portait une arme à distance c’était sans doute pour compenser son manque d’expérience dans le combat rapproché. Cela le fit rire, jusqu’à voir qu’un zhua s’approchait de lui. Il recula rapidement, faisant quelques mouvements pour oser attraper la chaîne et tirer légèrement dessus.

« Avant que nous nous frappions jusqu’à ce que l’un de nous finisse au sol, j’aimerai quand même te poser quelques petites questions ! Parce que les héros, pour les trouver il faut être en danger. Et encore faut-il que le danger en question les intéresse. Il y a juste à voir le frère de mon ami décédé parce qu’étrangement, là, il n’y a eu personne pour lui venir en aide. Et à en croire les hôpitaux, les accidentés, il y en a… Alors autant demander… Quand il n’y a pas d’akumatisé à quoi vous servez ? »

Une question qu’il se posait et vu qu’il avait à présent Sina-Mrû sous la main, il allait peut-être avoir ses réponses. Peut-être qu’elle permettrait de lui faire comprendre la potentielle importance des super-héros dans Paris ou dans le cas contraire, l’enfoncer encore plus dans ses idéologies. Le Couseur sourit d’avantage.

« Si Papillon n’était pas là, en fait vous ne seriez rien, et encore plus si vous ne portiez pas de Miraculous. De ce que je vois à ta conduite, tu m’as l’air d’être imbue de toi-même, à ne jamais prendre les ennemis au sérieux. Est-ce que ça vous fait plaisir de voler le rôle des policiers ? Vous, les super héros, vous devez bien leur rire au nez lorsque vous les voyez galérer quand ils font de leur mieux sans « pouvoir magique ». Puis surtout… Frapper des akumatisés ? Enervés par la société elle-même ? Ces gens irrespectueux ? Parce que moi, je vais te donner mon petit point de vue, et je n’en parle pas parce que je suis juste akumatisé… Je le pense réellement, chaque jour, et des centaines d’autres penses pareil… »

Il tira légèrement, regardant bien la demoiselle. Il ne frappait pas, il ne se débattait pas ; si on l’attaquait alors qu’il demandait juste des explications, alors elle ne serait pas en tort ?

« N’as-tu pas l’impression d’être cette pionne de collège qui laisse des adolescents se faire harceler et quand ces derniers se défendent contre leurs agresseurs, tu défends ces derniers en punissant ceux qui ont été poussés à se protéger ? Parce que ça m’en a tout l’air. Papillon n’a pas l’air d’un mauvais bougre. Je ne connais pas son but, mais il n’a jamais tué un citoyen. Il donne des pouvoirs aux plus faibles, aux plus fragiles, pour qu’ils puissent à leur tour se protéger… Et là, vous les supers héros, vous venez frapper les victimes pour ensuite fanfaronner devant ceux qui les ont mis dans un tel état d’anxiété ou de colère ? Alors, dis-moi Sina-Mrû, dis-moi avant qu’on continue à se battre… Quel est ton objectif ? Est-ce que tu as de réelles raisons de me frapper, alors que je cherche juste à faire ensuite la leçon à ceux qui m’ont causé du tort ? Ou as-tu seulement pour projet de défendre mes oppresseurs qui m’ont manqué cruellement de respect pour ta simple gloire ? »

Il espérait une réponse et si celle-ci la satisfaisait, peut-être qu’il trouverait une solution pour ce conflit entre les deux. Il n’était pas méchant, juste qu’il avait surtout envie de donner une bonne leçon à tout ces abrutis qui regardaient le combat ou du moins écoutaient le discours. Néanmoins, si jamais elle refusait de lui donner une réponse et préférait nettement le combat, le Couseur lui, restait toujours sur ses gardes. Et puis une héroïne qui refusait la discussion, cela voudrait tout dire.



▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] Empty Re: [Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya]

Sam 22 Oct - 16:53




Le Couseur est là !


Ton plan d'action était très simple, mais il pouvait être plutôt efficace si elle fonctionnait correctement. Sur une personne lambda, sur des civils, des personnes sans pouvoir, tout ceci aurait marché sans aucun problème. Néanmoins, sur une personne disposant de capacités surhumaines comme les porteurs ou les akumatisés, c'est une autre histoire. De ce fait, tu ne t'attendais pas spécialement à que ça fonctionne correctement, raison pour laquelle tu avais pris l'option de te donner une solution de fuite en prenant de la hauteur, là où tu te sens le plus à l'aise.

Heureusement d'ailleurs que tout ceci fut prévu car ton attaque, celle qui devait attraper la jambe du Couseur a complètement échouer, il réussit parfaitement à l'esquiver. Malheureusement pour lui, ta fuite se passa parfaitement bien pour venir te poser sur l'enseigne d'une boutique afin de te préparer à une contre-attaque immédiate de la part de ton ennemi ; faisant tournoyer l'une des griffes devant toi pour t'en servir de bouclier et pour pouvoir riposter correctement, sachant que l'autre griffe se retrouve légèrement bloqué par ton ennemi afin de pouvoir tirer légèrement dessus. C'est très risqué de sa part, mais tu peux comprendre car ça peut également te bloquer, une chance que tu ne sais pas parfaitement t'en servir encore.

Avant que nous nous frappions jusqu’à ce que l’un de nous finisse au sol, j’aimerai quand même te poser quelques petites questions ! Parce que les héros, pour les trouver il faut être en danger. Et encore faut-il que le danger en question les intéresse. Il y a juste à voir le frère de mon ami décédé parce qu’étrangement, là, il n’y a eu personne pour lui venir en aide. Et à en croire les hôpitaux, les accidentés, il y en a… Alors autant demander… Quand il n’y a pas d’akumatisé à quoi vous servez ?

Un piège ? C'est une possibilité que tu ne dois pas écarter. Papillon désire récupérer les Miraculous et en face de toi, tu te retrouves contre un akumatisé qui obéit parfaitement aux ordres de Papillon. C'est une chose qui est connu, du moins à force de les affronter, tu as appris sur le fait qu'un champion n'a plus toute sa tête, après tout, après ils ne se souviennent de plus rien, hormis qu'ils ont fait un truc qui ne fallait pas. Du coup, tu sais très bien que le pauvre homme est manipulé par l'akuma et par Papillon et qu'il pourrait trahir son meilleur ami, même sa compagne, à ce moment précis, il n'y a que Papillon et sa vengeance qui sont dans sa tête, absolument rien d'autre, d'où le fait qu'ils peuvent être très dangereux.

Toutefois, c'est sûrement la première fois que l'akumatisé cherche à discuter, à poser des questions, d'où le fait que tu penses que c'est principalement un piège. Toutefois, il faut dire que ses questions sont plutôt intéressantes, mais c'est surtout qu'il ne doit pas être au courant de toi. Est-ce que tu peux lui en vouloir ? Non, c'est normal après tout. Son ami a perdu son frère durant un accident.. Cela te fait énormément de peine, c'est d'une grande tristesse effectivement. Tu faisais beaucoup de rondes en ville avant, mais depuis Miss Négative, tu as arrêté forcément. Tu as empêcher beaucoup d'accident, dès fois sans même qu'on le remarque, mais tout le monde n'est pas comme toi.

C'est une chose très compliqué. Quasiment tous les porteurs ne sortent qu'en cas de grosses attaques, que quand Papillon fait surface, mais il y en a tout de même quelque uns qui essayent d'être plus actif, de ne pas être là que pour les Akumas, mais également pour tout le monde. Chat Noir, Ladybug.. et il y en a sûrement un ou deux de plus, mais tu étais comme absente ces derniers temps donc forcément, c'est compliqué et tu peux comprendre en tout cas son appréhension. Dans tous les cas, il a touché assez juste en parlant d'une personne qui a perdu son frère, même si tu as jamais perdu un proche, tu n'es pas le phénix pour rien, tu aurais sûrement pu faire quelque chose si tu étais là à ce moment-là.

Si Papillon n’était pas là, en fait vous ne seriez rien, et encore plus si vous ne portiez pas de Miraculous. De ce que je vois à ta conduite, tu m’as l’air d’être imbue de toi-même, à ne jamais prendre les ennemis au sérieux. Est-ce que ça vous fait plaisir de voler le rôle des policiers ? Vous, les super héros, vous devez bien leur rire au nez lorsque vous les voyez galérer quand ils font de leur mieux sans « pouvoir magique ». Puis surtout… Frapper des akumatisés ? Enervés par la société elle-même ? Ces gens irrespectueux ? Parce que moi, je vais te donner mon petit point de vue, et je n’en parle pas parce que je suis juste akumatisé… Je le pense réellement, chaque jour, et des centaines d’autres penses pareil…

Nous n'avons pas vocation à remplacer la police, on veut les aider. J'ai hâte de savoir ce que tu penses, même si Papillon n'est pas très loin.

Comme tu le sais très bien, Papillon contrôle et pervertie ce jeune homme. Même s'il a l'illusion d'avoir un parfait contrôle sur lui-même, Papillon accentue grandement ses sentiments négatifs, il augmente tout ça pour les retourner contre les autres et contre lui-même. Toutefois, il faut dire que tout ça t'intéresse grandement, tu veux quand même savoir car même si c'est perverti par une tierce personne, il n'empêche que ça reste lui, ce qu'il pense au moment où il s'est fait attrapé par le mal, donc ça reste des pensées qu'il a obtenu de par lui-même, juste Papillon qui s'est faufilé là malheureusement.

Même s'il tirait un peu sur ton Zhua, tu venais d'arrêter de faire tourner la deuxième partie de ton arme afin de tirer un coup sec pour la récupérer. Cela n'avait pas un but d'attaquer car dès qu'elle fut de retour, elle reprit place autour de ta taille pour reformer ta ceinture. Pendant tout ceci, tu venais également de t'asseoir comme si de rien était sur l'enseigne où tu te trouves. Il veut discuter, et en plus de cela, ça t'intéresse. C'est la première fois qu'un akumatisé désire discuter et non se battre, peut-être qu'il pourra t'apporter des informations importantes et peut-être même comprendre ce qui les pousse à réagir ainsi, ce qui intéresse tant Papillon chez certaines personnes et pourquoi d'autres ne sont jamais fait Akumatisé, cela pourrait être une bonne piste.

Bien sûr, tu sais très bien que c'est sûrement temporaire, c'est sûrement impossible de faire rompre le contrôle de Papillon qu'il détient sur son champion juste par la parole, sachant très bien que tu devras retourner au combat plus tard, mais chaque chose en son temps.

N’as-tu pas l’impression d’être cette pionne de collège qui laisse des adolescents se faire harceler et quand ces derniers se défendent contre leurs agresseurs, tu défends ces derniers en punissant ceux qui ont été poussés à se protéger ? Parce que ça m’en a tout l’air. Papillon n’a pas l’air d’un mauvais bougre. Je ne connais pas son but, mais il n’a jamais tué un citoyen. Il donne des pouvoirs aux plus faibles, aux plus fragiles, pour qu’ils puissent à leur tour se protéger… Et là, vous les supers héros, vous venez frapper les victimes pour ensuite fanfaronner devant ceux qui les ont mis dans un tel état d’anxiété ou de colère ? Alors, dis-moi Sina-Mrû, dis-moi avant qu’on continue à se battre… Quel est ton objectif ? Est-ce que tu as de réelles raisons de me frapper, alors que je cherche juste à faire ensuite la leçon à ceux qui m’ont causé du tort ? Ou as-tu seulement pour projet de défendre mes oppresseurs qui m’ont manqué cruellement de respect pour ta simple gloire ?

Il n'a clairement pas tord, mais tu sens quand même que sa vision est grandement pervertie par Papillon. Aucun mort via Papillon n'est à déploré, mais c'est parce qu'il fait tout pour que ça n'arrive pas ou c'est justement parce que les héros sont là pour empêcher que ça arrive ? Tu ne connais effectivement qui se cache derrière Papillon, ni même derrière les autres héros, hormis une ou deux exceptions, donc impossible de savoir comment ils sont dans la réalité. Toutefois, tu juges les actions de chacun et même si tu ne peux pas lui donner tord, tu ne peux pas lui donner raison non plus.

Tu te grattais le menton pendant ses paroles. Tu réfléchissais à ce qu'il disait, réellement, il n'a pas tord, même si tu ressens quand même le fait qu'il ne parle pas complètement de lui-même. C'est vrai que d'un côté, les akumatisés ont été victimes du grand vilain, pourtant, toi et les autres tapent ces pauvres gens pour faire en sorte qu'ils se retrouvent libérés. Aider à les sauver en discutant pourrait être une très bonne solution, si seulement c'était possible. Tu devrais peut-être essayer avec lui, il semble être assez raisonnable dans les faits, en espérant que Papillon le laisse tranquille jusqu'au bout, même si tu as très peu d'espoir.. Peu ne veut pas dire inexistant alors tu comptes bien essayer.

Je n'ai aucune envie de me battre, mais je présume que si je te demandes de me passer ton objet akumatisé afin de te libérer, sans se battre ou quoi, tu refuserais sûrement, n'est-ce pas ? Pourtant ça briserait tout ce mal et on pourrait essayer de discuter et de régler le soucis avec ceux qui t'ont causer de la peine. Après tout, si cette personne subit ta vengeance, au final, c'est toi qui devient le fautif et cette personne la victime.. Puis cela sera son tour de vouloir se venger sur toi et tout risque de recommencer... Je veux simplement qu'il n'y ait plus de malheur, je veux aider tout le monde, sauver des vies. Ce n'est sûrement pas pour rien que le Miraculous du Phénix est venu à moi, c'est la résurrection après tout, les flammes purificatrices.

Pourquoi tu as été choisie par le Gardien pour devenir la porteuse du Phénix ? Tu l'ignores complètement, tu ignores ce qu'il a trouvé chez toi qui te montrais digne de l'être, pourtant, c'est que ça doit être le cas sinon il ne l'aurait sûrement pas fait. Toutefois, tu crois dans le destin, tu crois à cette histoire et si tu l'as aujourd'hui, si tu l'as repris, c'est que quelque part tout est écrit et que c'est ton destin d'être Sina-Mrû tout simplement.

Tu fais quand même attention à ce que tu dis, après tous tes combats, même si tu ignores comment, tu sais que Papillon peut avoir les informations que l'akumatisé obtient. Est-ce qu'il entend et voit ce que son champion fait ? Est-ce qu'il peut lire dans les pensées ? Dans ses souvenirs ? Tu ignores tout ça, mais tu le sais qu'il peut avoir les informations, donc tu fais quand même attention à ce qui sort de ta bouche. Que tu disposes du Miraculous du Phénix, il n'a qu'à regarder ta tenue ou simplement le Ladyblog ou les infos, ils titrent tous le fait que ton costume ressemble à un Phénix. Puis si on n'est pas trop bête, on sait que le phénix est lié à la résurrection, c'est un être qui revient à la vie et qui guérit.. surtout en voyant ton pouvoir de guérison après une attaque, tout le monde peut le deviner facilement, ce n'est pas un scoop, même si c'est une confirmation de ta part.

Qu'est-ce qui a provoqué ce malheur ? Qui t'a causé du tord et pourquoi ? Cela ne te soulagera peut-être pas complètement, mais on pourra sûrement essayer de trouver un arrangement, cette personne pourra se sentir réellement désolée de ce qu'elle a pu faire. Si on pouvait régler tout par la simple discussion, je serai la première satisfaite tu sais. Est-ce que Papillon voudrait discuter pour trouver une solution ? Après tout, on ignore tout de la raison qui le pousse à faire ça, tout ce qu'on sait, c'est qu'il veut récupérer les Miraculous du Chat Noir et de la Coccinelle pour accomplir un vœu et qu'il désire en plus les autres pour sûrement atteindre ce but premier. C'est plutôt soft niveau explication qui le pousse a terroriser la ville, tu ne trouves pas ?

Même si tu te doutes que c'est peine perdu, tu tentes doucement d'insinuer dans un premier temps que Papillon n'est pas réellement son allié, qu'il arrive à contrôler ses pensées, sa gestuelle, tout ce qu'il fait. Cela ne sert sûrement à rien car tu ignores à quel point le lien est puissant entre eux deux. Toutefois, rien ne t'empêche de tenter le coup, essayer de le retourner doucement contre Papillon. Si tu arrives à fragiliser la confiance entre les deux, il se peut qu'il ne soit plus sous son contrôle et il pourra de nouveau être libre de ce qu'il pense et de ce qu'il fait.

En tout cas, tu restais plutôt tranquille tout le long, assez pensive, toujours assise sur ton enseigne afin de discuter en espérant que Papillon restera loin de cette conversation pour en tirer le plus d'informations possible. Combien de temps ça va durer ? Impossible de le savoir, mais en tout cas tu gagnes quand même un peu de temps, temps qui peut être précieux pour beaucoup de quitter cet endroit et éviter qu'il y ait des victimes innocents dans le lot. Tu ne veux pas qu'une personne souffre, tu es là pour les soigner, pas pour qu'ils aient mal, tu veux soulager tout le monde et tu dois utiliser ce qui fonctionne le plus pour chaque personne ; toutes les situations sont différentes, il faut savoir comment réagir tout simplement.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





Le costume:


Dernière édition par Kaya Kan le Lun 3 Avr - 14:23, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] Empty Re: [Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya]

Lun 21 Nov - 18:24


"Que de sales gosses»










La super-kigurumi ne souhaitait pas se battre visiblement, tout simplement discuter. Est-ce qu’il irait l’attaquer ? Non, il ne pouvait que tailler une bavette avec elle puisqu’elle acceptait la discussion. Peut-être que les autres héros finiraient par arriver pour l’aider à le libérer de l’Akuma, mais au moins il aurait ses réponses, si par chance il se souvenait toujours de la conversation après la désakumatisation. Le Couseur se demandait quand même comment cette individue avait pu être choisie pour « protéger Paris ». C’était une enfant, du moins à ses yeux. Elle ne voulait pas remplacer la police ? Simplement les aider ? Foutaise ; ses paroles sonnaient aux oreilles de Timéo comme un doux mensonge qui avait pour but d’endormir tous les citoyens. Lui-même avait fait des forces de l’ordre, et s’il avait connu ces héros pendant ses quelques années de service il se serait senti remplacé. Ne pas prendre son cas pour une généralité ? Certes, mais combien étaient dans ce cas ? Combien devaient souffrir en se disant que malgré leurs efforts ils étaient dépendants d’une bande de marmots en pyjama ? Pourquoi n’avaient-ils pas le droit à ces étranges pouvoirs, eux qui avaient passé au moins deux ans à suer pour protéger leurs semblables, leur venir en aide ? Il y avait certes des pourris dans la police, comme de partout, mais les agents les plus droits, les plus respectueux des parisiens… eux ? Ne devraient-ils pas avoir en main toutes les cartes pour pouvoir servir correctement le drapeau tricolore en protégeant tous ceux qui le représentaient ? Il ne répondit rien concernant les forces de l’ordre, il avait son opinion qu’il ne changerait jamais, laissant finalement la demoiselle récupérer son arme.

Elle n’avait pas envie de se battre, juste discuter. Si elle souhaitait que le Couseur lui donne son objet akumatisé, malheureusement elle espérait trop de la part du vilain du moment ; si le pessimiste qu’il était n’ignorait pas qu’il allait tôt ou tard se faire mettre au sol et battre comme un moins que rien parce que les grands copains de cette Kigurimi-Girl ne devaient pas être loin et qu’il était plus ou moins prêt à obtempérer après une mure réflexion, il fallait d’abord qu’il punisse correctement la mère et ses filles, au moins elles.

« Pardon ?! Discuter avec elles ?! »

Il attrapa le lot que formaient la petite famille pour la présenter à la demoiselle avant de les reposer au sol. Est-ce que cette « héroïne » était aussi naïve ? Pensait-elle que les gens regrettaient vraiment ce qu’ils avaient fait ? Les Super-Kigurumi venaient toujours en aide à ces « victimes », toujours, alors pourquoi allaient-ils soudainement arrêter d’être aussi mesquins ?

« Allez ! Discute avec elles, Sina-Mrû. Tente ! Elles feront des petits sourires tristes, en mode « Oui madame, pardon on a été méchantes ! On a fait quelque chose de mal » ! Mais tu crois qu’elles le penseront réellement ? Non. A peine les auras-tu libérés qu’elles recommenceront aussitôt à être des pourritures, à faire du mal à autrui, à agir sans réfléchir. Après tout, tu vas les sauver ! Si elles font akumatiser à nouveau quelqu’un et que celui-ci les attaque, il y aura encore un abruti qui va venir les aider ! Encore et toujours ! Des heures et des heures de travail, en manquant de sommeil, de repas, en m’isolant, tout ça pour que des pestes sans aucune éducation ne le détruisent ?! Et tout ça en disant « Oh, ce n’est pas grave » ?! »

Il grinça des dents, mauvais. Repenser à cette pauvre écharpe qu’il avait peiné à faire et qui avait finie découpée à son plus grand désespoir l’énervait de plus belle. Pourquoi est-ce que les « héros » ne comprenaient pas ? Pourquoi est-ce que soudainement c’était lui le méchant dans l’histoire ? Il avait juste tenté de gagner de l’argent, il avait voulu passer par le centre commercial et voilà que des gens malhonnêtes lui détruisaient sa pièce maîtresse. Il voulait juste faire sa petite vie, il avait été victime, et voilà que c’était lui le mauvais ? Tout ça parce qu’il voulait punir et faire la morale ? Il pesta.

« Qui dit que c’est toi qui es du bon côté ? Réponds-moi. Vous « sauvez » Paris en apparence, mais si Papillon souhaitait faire un vœu pour le bien de ce pays ? Est-ce que tu connais au moins ses objectifs ? Si ça se fait, ce n’est pas un mauvais bougre. Il donne aux gens le pouvoir de se venger ou de faire la leçon à des malfaiteurs, là où ni toi, ni tes collègues, ni la police ne prendrait au sérieux le sujet. Alors dis-moi, qu’est-ce qui me fait dire que tu es une bonne personne et Papillon une mauvaise ? »

Il pesta, essayant quand même de retrouver son calme. Il se massa même brièvement la tempe surtout en voyant qu’il avait cousu une jeune fille blonde, tout aussi jeune que sa nièce. Cela le calma légèrement, se disant que ça aurait pu être sa petite Louise.

« Papillon est une excuse facile ; il n’est pas le seul terroriste de la ville. Si jamais les parisiens pensaient un minimum aux autres, ne faisaient aucun mal, alors il n’y aurait aucune akumatisation. L’ennemi principal du français est le français lui-même. Je ne veux tuer qui que ce soit, mais au moins faire comprendre à ces gens qu’il faut être des citoyens modèles. Tu ne comprends pas à quel point la France est habitée par des scélérats qui ne respectent en aucun cas la loi ou qui ne respectent pas les autres. On nous apprend la morale dès notre enfance avec des dessins animés moralisateurs, à l’école, mais que malgré cette méthode douce personne ne met en pratique les bonnes valeurs… autant utiliser la manière forte. »

Puis attendez… Il fallait les Miraculous du Chat Noir et de la Coccinelle pour pouvoir exaucer un vœu ? Alors peut-être que si lui-même les obtenait, il pourrait obtenir le Salut de la France, la rendre meilleure ? Autant garder cette idée à l’esprit pour lui seul pour le moment.

« Dis-moi, ne penses-tu pas qu’à force de voir que leurs erreurs peuvent beaucoup leur coûter, les citoyens ne se calmeraient pas ? Mieux que la Justice, mieux que l’intervention des Sauvetout, finalement ils apprendraient à mieux se conduire sous peine de se détruire eux et leur propre famille. »



▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] Empty Re: [Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya]

Sam 3 Déc - 17:11




Le Couseur est là !


C'est peut-être une situation étrange, mais d'un côté, tu ne sais pas pourquoi, tu préfères ceci. Tu n'as jamais été une adepte folle du combat, tu es du genre à vouloir régler les problèmes simplement en discutant, juste avec ta gentillesse. Malheureusement, c'est ce que ta grand-mère t'a apprit, c'est que dès fois, on ne peut pas tout régler de cette façon et qu'il faut malheureusement faire parler les poings. Surtout quand en face de toi tu te retrouves contre des personnes qui refusent absolument toute discussion parce qu'ils sont manipulés par une autre personne qui leur dicte absolument tout et leur voile la face.

Heureusement, lui, pour la première fois tu as l'impression que tu as en face une personne qui a un minimum de contrôle sur ces actions et qui, même si c'est sûrement dites de manière extrême, semble réussir à pouvoir parler de son propre chef. C'est lui qui a proposé de discuter avec toi alors pourquoi tu devrais refuser ? Après, c'est peut-être un piège de la part de Papillon pour obtenir des informations sur toi, sur tes pouvoirs, sur tes amis super-héros, même si tu en connais très peu au final, mais ça, personne ne peut réellement savoir jusqu'à où les relations sont poussées.

Par contre, au moment où l'akumatisé décida d'attraper des victimes de son pouvoir pour s'en servir d'exemple, ça te retourna l'estomac, te donna des frissons dans le dos. Il semblait être enclin à parler, pourquoi il décide de prendre des otages ? De faire encore plus de mal ? De torturer de la sorte des pauvres personnes. Oui, elles se sont sûrement mal comporté avec lui, avec d'autres personnes, mais à quoi ça sert de se venger de la sorte ? Il semble vraiment être troublé et affecté par ce qu'elles ont fait, mais ce n'est pas une raison pour se comporter de la sorte. L'akumatisé ne voit peut-être pas le visage des deux femmes, mais toi oui et elles ont l'air réellement dans un état de panique très élevé et il faut que tu agisses. Tu ne peux pas rester ainsi sans rien faire.

Malheureusement, tu te retrouves bien trop loin de lui pour agir et te lancer à son attaque risque de provoquer de trop grande conséquence pour d'autres personnes. Il faut que tu trouves une solution pour régler ce problème sans qu'aucune personne ne soit réellement blessé. Bien sûr, tu pourrais les soigner si jamais cela arrive, mais ce n'est pas ton but, tu veux simplement les aider, pas les terroriser encore plus qu'ils le sont actuellement. Tu n'osais pas trop répondre car il n'avait pas spécialement tord, mais cela sonne faux, c'est beaucoup trop gros, tout ça, il ne le pense pas réellement, c'est Papillon qui est derrière, c'est une évidence.

Qui dit que c’est toi qui es du bon côté ? Réponds-moi. Vous « sauvez » Paris en apparence, mais si Papillon souhaitait faire un vœu pour le bien de ce pays ? Est-ce que tu connais au moins ses objectifs ? Si ça se fait, ce n’est pas un mauvais bougre. Il donne aux gens le pouvoir de se venger ou de faire la leçon à des malfaiteurs, là où ni toi, ni tes collègues, ni la police ne prendrait au sérieux le sujet. Alors dis-moi, qu’est-ce qui me fait dire que tu es une bonne personne et Papillon une mauvaise ?

La vengeance n'est jamais la solution, celle entraînera forcément toujours plus de désir de vengeance.. Le vengeur deviendra la victime de la vengeance d'un autre vengeur, à l'infini... Ce n'est pas la solution... On ne peut savoir ce que Papillon nous réserve, on ne peut savoir ce qu'il veut réellement.

Il faut que tu trouves une solution rapide et efficace pour sauver ces jeunes gens et surtout pour libérer ce pauvre homme de l'emprise de Papillon. Papillon est derrière tout ça, c'est une évidence. Il doit savoir que son champion ne peut pas te vaincre alors il cherche à te faire douter, il cherche à te faire aller de son côté. C'est peine perdu, jamais tu iras de son côté. Bien sûr, tu te doutes que s'il fait tout ça, c'est pour une bonne raison qui lui ai propre, mais si c'est vraiment le cas, tu veux l'entendre de sa propre bouche, pas par un intermédiaire manipulé pour rejoindre sa cause.

Pendant que le jeune homme parlait, tu réfléchissais à un plan d'action possible, tu dois absolument trouver une solution. Il semblerait que le combat sera un refus, cela accentuera son ressenti, son faux jugement, sur la vie en général. Bien sûr, il oubliera tout à la fin, tout sera comme effacer de sa mémoire de ce qu'il a fait comme méchanceté aux autres, mais les autres eux ne l'oublieront pas. Tu ne veux pas montrer de mauvaise exemple et tu ne veux pas non plus que d'autres personnes pensent du mal de cette personne qui est manipulé. Il faut que tu puisses agir très vite, mais comment, c'est ça la plus grande des questions.

Dis-moi, ne penses-tu pas qu’à force de voir que leurs erreurs peuvent beaucoup leur coûter, les citoyens ne se calmeraient pas ? Mieux que la Justice, mieux que l’intervention des Sauvetout, finalement ils apprendraient à mieux se conduire sous peine de se détruire eux et leur propre famille.

Tu penses qu'on est le mal ? Tu penses que Papillon est bon ? Que ces jeunes demoiselles sont mauvaises à cause d'une action prise au hasard ? Je veux bien te croire et j'ai une idée. J'arrive t'expliquer.

Tu n'as pas l'ombre d'un plan à vrai dire, du moins tu n'as pas l'ombre d'un bon plan en tête, juste une idée abstraite qui va sûrement clairement pas te plaire, plaire à personne, mais faut que tu prennes le risque car en réalité, tu n'as que ça à te mettre sous la main. Posant tes mains à plat sur ton perchoir afin de prendre l'impulsion nécessaire pour descendre au sol pour te pouvoir marcher et te rendre au plus proche de l'akumatisé. Bien sûr, tu veux éviter de trop te rapprocher car tu ne veux pas l'énerver plus que nécessaire, tu veux qu'il t'écoute et qu'il accepte ta proposition. Tu vas jouer son jeu, tu vas accepter de faire ce qu'il désire, même si c'est à ta façon. Tu ne sortais pas ton arme, tu ne faisais rien, tu ne faisais que marcher dans sa direction, en douceur pendant que tu commences à expliquer ton idée qui peut être absurde, mais très efficace. Tu vas dévoiler une partie de ton pouvoir, mais Papillon l'a déjà vu à l'œuvre, donc ce n'est pas bien dramatique qu'il ait des confirmations plutôt que des suppositions.

Tu veux savoir qui est mauvais dans l'histoire ? Alors on va pouvoir le réaliser. On peut faire un jeu où je jouerai, ces jeunes femmes également et toi aussi, ou plutôt Papillon qui se trouve être ton bon samaritain. Mes flammes ont le pouvoir de juger le bien et le mal. On va se mettre tous à un endroit et je lâcherai mon pouvoir, sans le manipuler, juste le laisser croitre en ce lieu. Il ne brûlera que ceux qui sont mauvais. Si tu as tant confiance en tes idéaux, si tu as tant confiance dans le fait qu'elles sont mauvaises, que nous autres sommes du mauvais côté, mon feu le prouvera sans aucune fausse note. Prêt à prouver la vérité ou tu as trop peur de découvrir que tu fais fausse route ?



"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





Le costume:


Dernière édition par Kaya Kan le Lun 3 Avr - 14:23, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] Empty Re: [Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya]

Ven 9 Déc - 20:17


"Que de sales gosses»










« La vengeance n’apporterait que la vengeance ? Mais les gens qui sont bouffés par la société, sans jamais pouvoir être écoutés d’une certaine façon finissent par être frustrés et faire pire qu’une petite vengeance non disproportionnée. Les victimes prennent toujours sur eux, ils se morfondent. Certains vont faire du mal à d’autres innocents, d’autres à eux-même. Est-ce qu’une petite vengeance contrôlée ne serait pas tout à fait une bonne chose ? Sans aucun mort ? Papillon l’offre peut-être d’une mauvaise manière, mais si finalement seuls les coupables étaient punis, ne serait-ce pas une bonne chose ? »

Il regarda les autres proies, ayant l’envie de libérer les victimes collatérales que cette attaque. Il n’en voulait qu’à la mère et ses deux progénitures mal éduquées, pas au reste. Il s’en voulait légèrement, ou du moins c’était ce qu’il put ressentir pendant un bref moment de lucidité.

« Puis tu parles de ça, mais j’ai une question ; si demain l’un de tes proches venait à mourir à cause d’une tierce personne qiu s’en sort, qu’est-ce que tu ressentirais ? Tu joues ici les saintes qui apportent de bonnes paroles en faisant la morale, mais malgré ton miraculous et ton rôle de pseudo héroïne, tu restes humaine. Finalement, si aujourd’hui je suis l’akumatisé, peut-être que demain tu seras la prochaine. »

Il avait l’impression de parler dans le vide, à croire que jamais on n’écouterait ses réponses. Ce KFC en pyjama allait sans doute camper sur sa position, elle n’allait pas écouter tout ce qu’il avait dit, réfléchirait plus à la façon d’avoir une meilleure image d’elle en défendant les victimes de cette attaque d’akumatisé. Il laissa approcher la demoiselle, restant méfiant ; au moindre geste il l’attaquerait sans aucun répit. Avait-elle repéré l’objet qui avait été atteint par l’akuma et souhaitait l’acquérir ? Il y avait des chances pour qu’il n’ait pas vu le regard des trois premières victimes, celles-ci vendant des yeux l’écharpe qu’elles avaient coupé.

« Intéressant, mais dis-moi Sina-Mrû, qu’est-ce qui me fait dire que ton super pouvoir donne ce qu’est vraiment le Bon et le Mauvais ? Qui me dit que ça ne donnerait pas TON avis personnel sur la question ? Après tout, qui sommes-nous déjà pour dire ce qui est bien ou mauvais ? »

Il afficha un fin sourire, penchant sa tête sur le côté, un air plutôt triste.

« Malheureusement, tu proposes là encore une fois de sauver celles qui m’ont causé du tort, de simplement leur faire une simple morale. Je sais d’avance que j’ai perdu, de toute façon tu vas appeler les autres super pyjamas, tu vas m’humilier publiquement pour te donner une belle image de la super héroïne. Après tout, j’ai toujours entendu aux informations les héros « sauver les victimes » mais surtout « vaincre les akumatisés ». On sait finalement de quel côté vous êtes. Nous n’êtes pas des défenseurs de Paris, vous n’êtes que de ceux qui la rendent malades. Tu ne connais pas les objectifs de Papillon, mais qui dit que les tiens sont meilleurs ? Et ceux de Ladybug ? »

Il prit une grande inspiration. Les pouvoirs de Sina-mrû semblaient toutefois bien intéresser Papillon, tout comme lui.

« Je pense que les héros ne pourront rien faire pour Paris, rien du tout, et encore moins pour la France. Je pense que notre pays mérite de retrouver sa superbe d’autrefois. Finalement, je pense que seul Papillon pourra m’aider, je suis prêt à lui donner mon âme s’il le souhaite pour arriver à mes objectifs. Si on punissait mieux les délinquants et qu’on éduquait mieux les bonnes mœurs en sévissant dès le plus jeune âge, alors la France serait un pays agréable. Enfin soit… »

Il regarda de nouveau ses premières victimes avant de laisser échapper un long soupir et s’approcher de la super-kigurumi pour se pencher au-dessus d’elle. Que c’était bien d’être une grande asperge juste pour se pencher sur les autres et les faire sentir petits.

« Mais vas-y, je t’en prie Sina-mrû, montre-moi quel est TON jugement. Je suis curieux de connaître TA notion du Bien et du Mal, mais apprends une chose… »

D’un vif geste, il lui attrapa le menton pour la forcer à bien plonger son regard dans le sien.

« … plus tu vieilliras et plus ta façon de voir les choses seront différentes avec la maturité et l’expérience de la vie. Il y a dix ans aussi je croyais au monde parfait, mais peut-être que dans quelques mois tu comprendras ma vision des choses et commencera à douter de ton propre miraculous. On change tous, sans aucune exception. »


▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] 71853ce911aec018b4454a660119372c
Messages : 759
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] Empty Re: [Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya]

Lun 19 Déc - 16:19




Le Couseur est là !


Tu t'étais rapprochée de ton adversaire l'akumatisé confiante et avec une idée en tête. Bien sûr, ton plan n'est clairement pas parfait, il est fait à l'arrache. Après tout, d'habitude la situation est plus simple car l'akumatisé attaque, le héros arrive, un combat a lieu et après victoire du bien comme à chaque fois. Sauf que là, il semblerait que le fameux akumatisé ne semble pas être enclin à se battre, il discute comme si tout était normal, même si une chose est sûre pour toi, ses idées sont embrumées. Néanmoins, cela implique que tu dois changer également ta stratégie car tu ne vas pas simplement le battre, le combattre, alors qu'il semble être plutôt pacifique.

Tu n'affectionnes que très peu la violence au final. Bien sûr, si on t'attaque, tu te défendras et ripostera en mettant en pratique tout l'enseignement de ta grand-mère. Par contre, tu n'as clairement aucune envie d'être la première à lancer l'assaut sur une personne qui refuse tout simplement de se battre. Il faut réellement que tu trouves une solution alternative, une autre façon de faire pour réussir à vaincre le champion de Papillon. D'ailleurs pour parler, il faut dire qu'il parle beaucoup. Déjà qu'on dit tout le temps que tu déblatères énormément, tu as sûrement trouver ton rival pour le coup.

Néanmoins, contrairement à toi, il faut dire que l'akumatisé dit des choses clairement bien plus intéressantes que toi. Même si tu sais que ce qu'il dit n'est que le reflet de la pensée d'une autre personne, celles de Papillon, il n'empêche qu'il n'a clairement pas tord. Personne n'est à l'abri des akumas de Papillon, tout le monde ressent des émotions négatives, surtout s'il ne suffit que d'une grosse déception. Après tout, tu te retrouves un peu en lui. Ce qu'il l'a transformé, c'est de voir sa création, une écharpe qu'il a fait, se faire déchiré et piétiné par une autre personne. Et si c'était l'un de tes chapeaux ? Tu aurais sûrement réagit de la même façon et tu aurais très bien pu être la victime de Papillon à sa place, non ?

Tout le monde est humain, tout le monde est au prise de ses émotions, tout le monde peut être victime de la personne qui manipule les émotions des autres. Alors que tu te dirigeais vers ton adversaire, tout ce qu'il disait resonnait en toi, ses mots se répétaient encore et encore dans ton crâne. Jamais tu te serais dis qu'une personne pourrait te faire douter de tes convictions, pourrais te faire douter de comment tu dois agir. Après tout, c'est vrai, personne ne connaît les véritables pensées, les véritables objectifs de Papillon. Puis qui dit que les tiens sont réellement plus noble que ceux des autres ? Tu n'es personne également. La seule chose que tu sais, c'est que les champions de Papillon, donc Papillon, n'hésite pas spécialement faire du mal aux autres, jouer avec les sentiments négatifs, et toi tu refuses cela, c'est tout ce qui te reste comme certitude actuellement.

Sans t'en rendre réellement compte, tu te retrouves juste face à ton adversaire, à quelques mètres simplement de lui, bien plus proche que tu comptais faire à vrai dire juste avant de te déplacer de ton perchoir. Il faut dire que ce qu'il te disait t'a beaucoup trop perturbé pour réellement réfléchir à où tu devais t'arrêter.

Mais vas-y, je t’en prie Sina-mrû, montre-moi quel est TON jugement. Je suis curieux de connaître TA notion du Bien et du Mal, mais apprends une chose… plus tu vieilliras et plus ta façon de voir les choses seront différentes avec la maturité et l’expérience de la vie. Il y a dix ans aussi je croyais au monde parfait, mais peut-être que dans quelques mois tu comprendras ma vision des choses et commencera à douter de ton propre miraculous. On change tous, sans aucune exception.

Le jeune homme akumatisé attrapa ton menton du bout de ses doigts, plongeant son regard dans le tien. Cette proximité, ce moment, ceci te fit complètement rougir, aussi fortement que tes cheveux flamboyants à vrai dire, on pourrait s'y méprendre. Il n'y a bien sûr aucune once romantique dans cette situation, mais c'est tout de même pour toi ce qui se rapproche plus d'une situation tendue qu'on pourrait retrouver dans les films, le peu de films que tu as vu. Cette histoire te rendit encore plus mal à l'aise sur le coup, mais est-ce qu'il a raison ? Comment peux t-il essayer de savoir ton âge ? D'accord tu as l'air jeune, sûrement pour ça qu'il doit penser que tu dois être jeune alors qu'en réalité, tu pourrais très bien avoir 80 ans sachant que le costume empêche de découvrir ce point de détail, mais une évidence, tu as l'air jeune, plus jeune que lui en tout cas.

Néanmoins, c'est une évidence, l'utilisation des Miraculous se doivent d'être fait avec minutie. Celui du Phénix, Rokkh, il est très aimable, il est très gentil, il représente le bien pour toi. Contrairement à celui du Panda, Meela, qui lui faisait ressortir tout ce qui était mauvais en toi. Bien sûr, c'est une chose que la personne face à toi ne peut savoir, tu as beau être jeune, tu as du vécu également. Meela faisait ressortir le mal en toi. Rokkh quant à lui fait ressortir le bien et des puissantes convictions. Lorsque cette idée te traversa la tête, la tension retomba très rapidement. Juste après une bonne inspiration, fermant les yeux une fraction de seconde, tu pouvais reprendre la parole, ayant retrouver tes esprits. Attrapant la main du jeune homme se trouvant au niveau de ton visage afin de l'empêcher de la retirer, ou du moins choisir quand il pourra le faire. Il possède de la force grâce à Papillon, mais tu en possèdes grâce à Rokkh, qu'il ne compte pas s'enfuir de la sorte.

Je ne peux tolérer qu'on fasse du mal à une personne, même si cela une personne, elle le mérite. Il y a toujours d'autres solutions. Personne n'est bon entièrement, personne n'est mauvais entièrement. Même le feu le plus pur possède une part d'ombre qui peut être dévastateur. Tout comme je le présume, même Papillon a en réalité au fond de lui une pureté que personne ne peut voir.

Tu mouvas ta main afin de faire quitter la prise qu'avec l'akumatisé sur ton visage, gardant le contact visuel avec lui. Tu plongeas en retour ton regard en lui. Néanmoins, celui-ci à l'image du regard du prédateur volant que tu représentes, il semblait voir plus loin que simplement les yeux de la personne face à toi. En réalité, c'est comme si tu essayais de voir Papillon lui-même à travers son champion. C'est bien sûr impossible, mais ton regard perçant semblait clairement aller plus loin que son simple champs visuels apparent. Toutefois, tu gardas le contact, gardant sa main à l'intérieur de la tienne, ne voulant pas céder le lien ; comme si garder le contact de ta peau avec la sienne permettait de pouvoir lié vos âmes afin de pouvoir joindre au mieux la personne qui le manipule, la personne qui se cache derrière lui car ce que tu vas dire est tout de même plus destiné au grand patron plutôt qu'au champion.

Je serais même prête à utiliser mon pouvoir pour aider Papillon si ses intentions sont réellement pures. Mon pouvoir représente la résurrection, il est là pour soulager les maux. Je n'ai pas envie de représenter le bien, ou considérer quelqu'un comme le mal. Je suis persuadée qu'on peut trouver des solutions en discutant, en comprenant les douleurs latentes chez une personne. Néanmoins, c'est avec la personne directement que je suis prête à parler, parler de cœur à cœur. Sauf qu'en attendant, c'est avec toi, c'est toi que je dois convaincre, toi que je dois aider pour soulager ta peine.

Tu finis enfin par relâcher la main de ton adversaire, si on peut dire réellement être ton adversaire pour l'occasion car c'est la première fois que tu ne considères pas un akumatisé comme un méchant à vaincre, mais réellement comme une victime, victime de Papillon, mais étant une victime tout court, non dans le sens péjoratif, dans le sens noble du terme. Tu voulais vraiment l'aider au mieux, mais sans pour autant te trahir, sans pour autant faire du mal à une autre personne. Personne ne doit souffrir, du moins plus que nécessaire car tes flammes brûlent tout ce qui est néfaste, comme tu en es sûre, pourrais brûler tout ce qui est bon entre de mauvaises mains. Tu dois tout faire pour que tes flammes restent des flammes pures, aucune perversion doit s'y mêler et tu feras de ton mieux. Désormais, depuis Meela, ton esprit à parfaitement compris cette nuance, tu ne te laisseras plus déborder aussi facilement.

Reculant de quelques pas, histoire de mettre un peu de distance de sécurité avec tout le monde. Tu ne veux pas que plus de personnes souffres au-delà du nécessaire. Il met en doute ta sincérité, il met en doute la puissance du phénix, c'est à toi de lui montrer que le phénix est la plus pure des créatures qui existent. Pour cela, il n'y a qu'une seule façon de lui faire comprendre à lui comme à son maître de pensée, lui montrer.

Brasier !

Coupant le petit silence qui venait d'apparaître, un seul mot sortait de ta bouche, celui qui déclenchait ton pouvoir. Sans attendre, un crépissement se fit entendre et des flammes surgirent de ta ceinture, venait créer au sol une tornade de flamme entre toi et l'akumatisé. Grâce à ton pouvoir, tu peux lui donner la forme que tu désires, tu peux contrôler ceci, mais son pouvoir lui, il montre simplement la vérité. Peut-être ta vérité effectivement, mais quand la croyance est pure, le feu ne peut que l'être, c'est ta conviction première après tout. La tornade de flamme fini par réduire en intensité, laissant sur place qu'une sorte de cercle de feu pouvant contenir à l'intérieur facilement quatre personnes sans aucun soucis, peut-être même cinq en se serrant un peu. Néanmoins, une petite explication est sûrement intéressante devant ce spectacle pyrotechnique que tu viens d'effectuer.

J'accepte que tu doutes de mon pouvoir, c'est compréhensible. J'accepte de me prêter au jeu et te montrer de quoi le phénix est capable, de quoi je suis capable. Entrons dans le cercle et laissons le feu juger. Il blessera tout ce qui est mauvais. Et même si les blessures physiques disparaitrons, ses effets psychologiques eux, ils resteront. Tu peux me faire confiance. Seuls ceux qui ont connu une immense douleur peuvent voir le bonheur au bout du chemin. N'ai pas confiance en moi, ni même en Papillon, fait confiance au feu, lui seul peut répondre.

Heureusement qu'il ne connaît pas tes origines, sinon il trouverai cela sûrement cliché et tu n'aiderais aucunement la cause des amérindiens. On les prends déjà pour des fous capable de voir l'avenir dans les flammes, voilà que tu fais quasiment la même chose. Pourtant, cela reste tes croyances et le feu à toujours eu un pouvoir magnifique selon toi alors même si tout le monde peut dire que ton peuple est fou de penser de telle chose, toi tu y crois, c'est comme ça.

En tout cas, pendant ton discours, tu t'étais rapprochée de nouveau l'akumatisé, évitant le cercle de feu. Après tout, si elle doit y rentrer, ce qu'elle fera, c'est en compagnie de l'akumatisé et non toute seule, cela ne serait pas du jeu après tout. En tout cas, tu tendis la main, invitant le jeune homme a prendre ta main afin de pouvoir le guider jusqu'au centre du cercle. Tu ne veux pas le pousser, le forcer, ou quoi à y aller, s'il y va, c'est de son plein gré afin qu'il puisse juger de la puissance de tes flammes. Tu tendis également ta seconde main envers les personnes qui ont causer du tord à l'homme victime de Papillon pour qu'elle aussi, puisse être juger par tes flammes purificatrices.

Pour ne pas se faire brûler par tes flammes, ils font avoir le cœur pur, pas seulement le penser, il ne faut aucune pensée négative, aucune rancœur, rien. L'akuma détestera cette chaleur, tu le sais très bien, il prendra la fuite du corps du champion de Papillon, après il ne tient qu'à lui de supporter les flammes du phénix, même si ceci ne dura que quelques secondes de brûlures. Quant aux jeunes demoiselles qui ont causé du tord, elles risquent de ne pas apprécier non plus cette petite douche de flamme. Néanmoins, tu les guériras physiquement par la suite, c'est une certitude. Par contre, comme tu l'as dis, cette douleur risque de les hanter pour que plus personnes ne recommencent à faire souffrir une autre personne.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





Le costume:


Dernière édition par Kaya Kan le Lun 3 Avr - 14:23, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya] Empty Re: [Akumatisation] - Le Couseur est là ! [PV Kaya]

▼ Badges ▼

Réponse rapide