Derniers sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Invité
Anonymous
Invité

Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Empty Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé]

Ven 30 Sep - 21:53
LECLERC Timéo"On est mieux servi que par soi-même."

Alhaitham de Genshin Impact
"Le Prince de France"

02/01/1994

Masculin

Vilain

Couturier indépendant

Miraculous : Réservation [ ] Aléatoire [X]

Miraculous réservé

Akumatisation : [X ] Oui  [ ] Non

On t'appelle comment sur la toile ? Abban Lenaic
Ton p'tit âge ? 28 ans
Comment nous as-tu connu ? Grâce aux TopSite
Un commentaire ? Hâte de jouer avec vous. Smile Par contre, je peux paraître enquiquinante, mais c'est un manchot, pas un pingouin dans les kwamis :c

Caractère
Dire qu’autrefois, Timéo était un enfant adorable, aimant et souhaitant le bien tout autour de lui. Un véritable petit ange… Malheureusement, la vie dure qu’il a mené l’a rendue autrement. Aigri ? Oui, on pourrait dire ça. Ses sourires ont disparus, le jeune homme ne souriant qu’à de très rares occasions ou tout simplement pour se moquer d’autrui. Les enfants ? Vu l’éducation qu’on leur donne, il ne peut plus les supporter. Les vieillards ? Ces derniers réclament trop le respect à son sens, ces individus souhaitant à la jeunesse une nouvelle guerre pour “lui apprendre la vie” le répugnent. Tout le monde l’insupporte. Il range chacun dans des cases et chaque nouvelle rencontre qu’il fait est une véritable torture. Il reste ainsi reclu chez lui, ayant trouvé un travail qui lui permet de rester bien installé dans son appartement, ne sortant que pour faire ses courses ou pour de rares occasions. Seule la compagnie de son chien le soulage.

C’est un éternel révolté ; il déteste toute cette société. Les prix qui augmentent sans cesse, la discrimination et la criminalité grandissantes, les policiers qu’il juge inefficaces, la Justice et l’Etat corrompus… Et dire que les manifestants sont souvent moqués alors qu’ils font de leurs mieux pour le bien de leur pays. Timéo déteste voir tous ces gens qui se laissent faire alors qu’une nouvelle Révolution Française ne pourrait que faire grand bien. Et les super héros en plein Paris… Le jeune homme ne peut que les haïr. Si les supers vilains attaquent les porteurs de Miraculous, peut-être que ces derniers sont la cause de tous les problèmes, non ? Du moins c’est comme ça qu’il voit les choses, et si ces “petits merdeux” comme il aime bien les appeler voulaient vraiment sauver Paris, pourquoi ne souhaitent-ils pas sauver complètement leur pays en renversant le pouvoir ? Lui, s’il venait à obtenir ne serait-ce qu’un dixième de leurs capacités, alors il ferait tout pour détruire le gouvernement et mettre en place un nouvel ère, juste, où chacun pourrait vivre en se sentant en sécurité sans penser être pris pour un débile. Malheureusement, il ne peut rien faire pour l’instant, si ce n’est que de tenir un blog sur lequel il partage toutes ses théories concernant les “héros” et les “ennemis” ainsi que du gouvernement. Il dit tout ce qu’il pense haut et fort.

Est-ce sans doute présomptueux de sa part ? Sans doute, puisqu’il n’hésite pas à rembarrer assez facilement tous ceux qui osent venir lui adresser la parole, les prenant souvent pour des imbéciles.. Mais c’est peut-être une façon de se protéger et de protéger les autres. Il a trop souvent été blessé, surtout par sa propre famille. Il ne se sent pas à sa place dans cette société, s’imaginant que les français mériteraient mieux que des héros qui ne pensent qu’à des victimes d’Akumatisation et non à plus…

Si vous pensez que Timéo est juste une ordure imbue d'elle-même, qu'il est un monstre sans aucun sentiment, balayez-vous ces pensées de votre esprit. Si notre couturier a tendance à rembarrer les autres, semble insensible à tout ce qu'on lui raconte et que ça lui coûte trop d'énergie pour pouvoir continuer une conversation avec n'importe qui, il n'en demeure pas moins une personne de serviable qui serait prêt à courir après un bus pour vous l'arrêter pour que vous puissiez le prendre, à tenir la porte, vous défendre, et même à vous écouter dans votre malheur pour vous donner les meilleurs conseils possibles. Il est même ouvert d'esprit et accepte toutes les différences possibles, même celles qu'il trouve les plus absurdes. Aussi il est très sensible et pleure facilement, non seulement de colère et de frustration, mais aussi de tristesse en voyant des gens pleurer face à lui. Ah bah mettez-le devant Rémi sans Famille et croyez-moi que vous allez le voir vider son stock de mouchoirs. Mais il faut jouer les durs. Pleurer ne lui est pas autorisé. Est-il dur avec lui-même ? Oui, et ce à cause de son éducation... Peut-être que si la vie avait été meilleure pour lui, jamais il n'aurait fait parti de ces vilains...



Physique
Les cheveux d'ordinaire blond mais colorés en argenté et mi-longs, les yeux verts, le visage fin et pâle, Timéo n'a rien à envier aux autres hommes de son âge. Sans doute aurait-il pu tenter de faire dans le mannequina, mais se présenter avec les pièces qu'il n'a pas cousues lui-même le mettrait sans doute mal à l'aise. Car oui, ses vêtements sont faits mains, tout comme ses bijoux. Un petit créateur ? C'est comme ça qu'il pourrait se présenter, proposant sur un site autre que son blog ses œuvres quelque peu fantaisistes. C'est ça son petit travail : coudre des cosplays ou des costumes pour les autres, ce qui lui permet de pouvoir rester tranquillement chez lui la plupart du temps sans à avoir être embêté par les autres. Si à l'extérieur il préfère des tenues confortables, assez communes pour se fondre dans la masse, il n'est pas impossible de le voir à quelques conventions dans des tenues de ses "OC". Ecoutez, il faut bien s'amuser de temps en temps dans la vie, non ?

En tout cas, il n'est pas difficile pour lui de prendre les gens de haut avec son mètre quatre-vingt neuf. Généralement dans la rue, on ne va pas le déranger, ayant tendance à faire peur à cause de son air sévère, de sa taille, mais surtout de sa musculature. Si adolescent il s'était mis à des cours de sport pour apprendre à se défendre, il a rejoint la police en subissant leur entraînement pour rapidement la quitter. Là, il s'entraîne encore. Avec tout ce qui se passe en ville, il préfère se défendre lui-même plutôt que d'espérer qu'un morveux de porteur vienne le sauver. Puis aussi s'il peut aider des gens, il le ferait avec grand plaisir pour leur montrer que même de simples civils peuvent être des héros.

Outre cela, il ne porte pas de tatouages et à part des boucles d'oreilles ne porte pas de percings.



Histoire
Il est né dans une bonne famille à Paris qui pouvait vivre aisément, avec deux frères et une soeur qu’il aimait au début de sa vie. Troisième enfant de la fratrie, Timéo a vite compris comment la vie était lassante. Les règles chez lui étaient dures : il ne devait en aucun cas parler pendant les repas, seuls les adultes et l’aîné ayant ce privilège, devait obéir au moindre ordre qui lui était donné… Il devait être un enfant parfait. Les activités familiales étaient remplacés malheureusement par des activités extra-scolaires et Timéo ne pouvait voir par conséquent que très rarement ses parents. Il devait se contenter d’eux uniquement au repas du soir et du dimanche. Enfant, il pouvait pardonner tout cela à ses géniteurs, pensant qu’ils avaient de bonnes excuses. Ils devaient bien travailler pour que leurs enfants puissent se nourrir et s’habiller. Mais son amour pour eux changea lorsqu’il fut en primaire. Arrivé en CE2, voilà que Timéo se trouva une passion : la création de vêtements, de bijoux, d’accessoires. Les activités manuelles étaient ce qui l’intéressaient le plus. Mais comme vous le savez, les enfants sont cruels entre eux et chaque chose était un prétexte pour persécuter un camarade, surtout lorsque celui-ci préférait des “activités de filles” plutôt que de jouer au football en crachant sur l’Olympique Marseillais. On lui déchira ses dessins, on le traita avec des insultes discriminantes, on l'affubla de surnoms tout aussi dérangeants… On le frappait même, on le poussait à “devenir un homme”, et cela sous le regard des professeurs qui ne bougeaient pas souvent, se disant que de toute façon, ce n’étaient que des histoires d’enfants.

Pensez-vous peut-être que le jeune Timéo aurait pu en parler à ses parents, mais que nenni : il était mal vu chez les Leclerc de parler de ses sentiments, surtout négatives. La mère cachait bien sa dépression face au monde. Et c’est bien plus tard que le pauvre garçon comprit qu’elle subissait silencieusement une charge mentale que les autres ne prenaient pas au sérieux. Il fut la risée de ses frères mais aussi de son père qui avait honte d’avoir un fils qui ne souhaitait pas devenir expert comptable comme lui. Timéo qui souhaitait être un jeune créateur demanda à entrer dans un collège public, pensant que dans le privé, il serait encore persécuté.

Mais que ne rencontra-t-il pas ! De drôles de personnages. Il découvrit alors les discriminations de tout genre : racisme, de religion, sexisme, de milieu social… En voulant directement défendre chaque oppressé en sixième, il devint de nouveau la cible de ses camarades. On l’insultait à nouveau, mais il fit de son mieux pour avaler ses sentiments avant de finalement demander à ses parents de faire des arts martiaux pour pouvoir se défendre. Ce qu’il fit, non par amour du sport, mais par amour de la justice. Les professeurs passifs alors qu’il se faisait persécuter commencèrent à le reprendre lorsqu’il arrivait à mettre au sol quiconque insultait un autre. C’est comme ça que Timéo comprit une chose : le monde était injuste. Si les opprimés se mettaient à se rebeller, alors cela posait un problème, comme si chacun avait un rôle dans la hiérarchie et que les faibles devaient le rester. C’était du moins ce qu’il voyait.

Au lycée général, personne ne le persécuta, de crainte de se prendre une rouste. Timéo commença à haïr cette société qui ne faisait rien pour les autres. Voir des camarades pleurer parce que les prix augmentaient et que leur famille peinait à vivre, d’autres qui se faisaient mettre à l’écart pour rien, des filles qui se faisaient harceler et agresser car étant des femmes, des garçons de même car ils étaient trop gentils… Il ne pouvait plus supporter cela. La société était pourrie, il fallait bien faire quelque chose contre ça.

A l’obtention de son baccalauréat, Timéo osa passer le concours de police, provoquant la colère chez son père. Il espérait pouvoir gravir les échelons et pouvoir espérer aider les citoyens au mieux, alors il passa les entraînements compliqués avant de réussir à devenir un policier ; il n’y resta néanmoins que quatre ans.Quel dégoût de voir ce qu’il appelait “des délinquants” rouler en trottinettes électriques sur les trottoirs, jeter des canettes par terre au lieu d’utiliser les poubelles, mettre leur musique forte, … et tout ça pour que des policiers qu’il jugeait trop indulgents les laissaient filer. Et d’autres qui abusaient un peu de leur pouvoir. Il n’y avait aucun juste milieu, et on excusait selon lui trop facilement les mauvaises personnes.

“La société est pourrie jusqu’à la moelle, il faut la changer.”

C’était ce que commença à penser Timéo qui, après avoir quitté la police, préféra reprendre ses premiers objectifs : devenir un petit créateur. Il fit une rapide formation de couturier bien qu’il avait déjà les bases de par sa passion avant de travailler comme couturier indépendant. Il commença à se faire connaître via les réseaux sociaux, puis dans des conventions… en même temps, il commença à ouvrir un autre blog sous le pseudo de “Prince de France”, partageant ses théories complotistes contre la société et les porteurs de Miraculous. Oh oui ces derniers, il pensait que des supers héros en pleins Paris pourraient grandement aider la France, mais quelle ne fut pas sa déception de découvrir qu’ils ne faisaient que combattre les akumas et faire quelques autres bonnes actions. Et la société dans tout ça ? Les discriminations, la justice pourrie, les riches qui se gavent sur les pauvres…?

Si lui, il avait un jour un miraculous… pour sûr, il changerait cette société pour que la France retrouve de sa grandeur d’autrefois…


Crédit by Alya Césaire



Dernière édition par Timéo Leclerc le Lun 3 Oct - 18:50, édité 7 fois
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] R8qc
Messages : 940
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] R8qc
Messages : 940
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Empty Re: Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé]

Ven 30 Sep - 21:58
Owiiiii un vilain !!! \o/

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche ! Si tu as des questions ou quoi, n'hésite pas !
Et si tu veux rejoindre le discord, le lien se trouve da's la barre latérale Wink


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Empty Re: Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé]

Ven 30 Sep - 22:01
Coucou toi !!
Neppy m'a tenu au courant de ta venue, j'espère que tu t'amuseras bien ici <3

(AL HAITHAM!!)
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 300
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 300
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Empty Re: Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé]

Ven 30 Sep - 22:11
Bienvenue parmi nous !

Oh un poti perso de Genshin fufufu on va envahir le fofo avec nos feat <3
Bon courage pour ta fiche et si tu as besoin, n'hésite pas à venir <3



Spoiler:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Empty Re: Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé]

Sam 1 Oct - 14:24
Merci de votre accueil, j'arrive bientôt sur le Discord ♥
▼ Badges ▼
Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Modo
Marius Wilkins

Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Empty Re: Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé]

Sam 1 Oct - 15:10
Bienvenue, camarade vilain ! Tu as choisi le camp des vainqueurs Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] 21697130

La France retrouvera toute sa splendeur. En attendant, bonne chance pour ta fiche et n'hésite pas si tu as besoin d'aide !


J'te cause en #006600 ~ Cthulhu envoie son encre en #99ffff ~ Hydra te défonce en #996600
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Empty Re: Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé]

Sam 1 Oct - 17:25
Merci beaucoup ! Very Happy

Je viens tout juste de terminer ma fiche.

En espérant qu'elle vous sied. ^^
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Empty Re: Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé]

Dim 2 Oct - 19:05
Bienvenue avec ce beau vilain !
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Empty Re: Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé]

Dim 2 Oct - 19:43
Merci beaucoup ♥
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Gblq
Messages : 766
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Gblq
Messages : 766
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Empty Re: Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé]

Dim 2 Oct - 21:54
Déjà, bienvenue en règle parmi nous sur le forum !

Nous avons pris le temps du coup de lire ta fiche. Malheureusement nous avons relevé un petit soucis qui empêche la validation.
Dans ton histoire, tu as inscris "Quel dégoût pour lui de voir que les délinquants qu’il attrapait retournaient chez eux paisiblement le soir pour les narguer le jour suivant et recommencer leurs délits. Des enfants abandonnés dans des poubelles, des femmes battues sans qu’ils ne puissent faire grand chose, des hommes harcelés par leurs voisins qu’il ne pouvait pas aider plus à cause de la règle ‘tant qu’on ne vous a pas frappé, on ne peut pas les embarquer”, etc… Même quelques cas abusaient de leurs pseudos pouvoirs contre la population et la Justice libérait condamnait plus lourdement les mauvaises personnes…", c'est ce passage qui nous pose un petit soucis.

Certes, nous avons rendu l'univers un peu plus mature comparé à la série, néanmoins, celui-ci reste quand même soft. Le forum reste un forum Miraculous avant tout et il y a des codes qui restent présent.
Certes il y a des délinquants, des petits frappes, des bandes organisés sur le forum et sûrement des fortes têtes qui s'en foutent et recommencent très rapidement après qu'on leur ai tapé sur les doigts juste avant. Après, on n'est pas à Hell's Kitchen ou bien Gotham pour autant. Il n'y pas de crimes/cambriolages tous les quatre matins, on peut sortir tard la nuit sans se dire qu'on va se faire dérober, on ne risque pas de se faire frapper par des inconnus au détour d'une ruelle, pas d'affaires de femmes battues qui en arrivent au meurtre, des enfants abandonnés dans des poubelles alors que les adoptions c'est d'une très grande facilité sur le forum. Les hauts gradés ne sont pas corrompus, au mieux ils sont incompétents, du style du Maire Bourgeois qui laisse passer les caprices de sa fille ou bien qui écoute la pression social, mais corrompu, non.
Enfin bref, ce passage est trop sombre, trop violent pour le forum. Il faudrait édulcorer un peu ce passage, le rendre plus "Miraculous", adoucir les traits, trouver une autre raison de pourquoi avoir été dégouté de la police, si tu trouves que ce n'est plus suffisant, à cause de la lenteur des choses ou le fait de ne pas faire exactement comme la vision de Timéo, pas dans ses attentes.

Voilà voilà, après ce petit changement, ça sera normalement good pour la validation ^^
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé] Empty Re: Timéo Leclerc - "Si les héros se battent uniquement contre des akuma, moi, je me battrai pour redonner sa Gloire à la France." [Terminé]

▼ Badges ▼

Réponse rapide